Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A la bataille ! 4500points au neuvième âge . Le 4 mars .

Aller en bas 
AuteurMessage
Willow of good

Willow of good


Messages : 396
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 48
Localisation : Crégy les meaux

A la bataille ! 4500points au neuvième âge . Le 4 mars . Empty
MessageSujet: A la bataille ! 4500points au neuvième âge . Le 4 mars .   A la bataille ! 4500points au neuvième âge . Le 4 mars . EmptyLun 23 Jan - 19:21

Salutations amis généraux ,

J'attire votre attention sur le fait que le neuvième âge arrive à maturité scratch
Pourquoi avoir potassé ses règles du jeu si ce n'est pour y jouer  lorsqu'enfin on peut profiter d'une accalmie et surtout du fruit de tout les equilibrages aboutis.

A ce propos j'ai pu apprécier certaines mises à jour et c'est vraiment bien foutu et ont peut constater que certaines incohérences ont disparues ou des trucs lourdingues ...Rolling Eyes (voir débile comme on en voyait aussi dans la version précédente, des énormités en fait)

Ils nous avaient prévenus que plusieurs (beaucoups) joueurs experts testeurs, étant sur le coup , le jeu n'en serait que meilleur (meilleur que la v8 c'est certain).
Ce qui m'amène à réagir à l' objection d' un confrère comme quoi le jeu serait mort . Certes il l'est, tel que nous l'avons connu en v8 mais aujourd'hui il renaît au neuvième âge et pour la première fois je suis heureux qu'il soit mort ou autrement dit que la firme l'ai bousillé , sans quoi nous n'aurions jamais connus pareille version de qualité .

Pourquoi défendre le 9 ème âge ou ce jeu de bataille ? C'est comme si un rôliste tenait à défendre le jeu de rôle s'il était menacé , c'est le même combat  , peu importe la forme .


J'ai parcouru ces règles de jeu et j'attire votre attention sur la règle spéciale "troupes légères" qui dit que l'on peut se réformer autant de fois que l'on veut après un déplacement et ce pendant la phase des "autres mouvements" pour les troupes concernées (l'infanterie en général et ses tirailleurs)

Voilà c'est une règle de base importante .

Les points ont été doublés comme je l'ai déjà spécifié ici je crois , donc pour repère et pour exemple un objet magique qui est noté 50 points en  coûtait 25 auparavant.

Ils nous conseillent de jouer à 4500 points un format intéressant .

Voilà pour l'actualité du jeu , je vous propose une partie le samedi 4 mars , si un général veut bien venir tester la version et son armée favorite , ce sera avec plaisir.

Je jouerais les nains , ils disposent de pas mal d'unités avec potentiellement la règle " avant garde " j'ai hâte de tester tout ça , et puis je me suis familiarisé avec les caractéristiques des unités naines donc je vais m'y tenir .

Je ne devrais pas jouer trop de tir, enfin pas à outrance , c'est finit le camping .
Le fait est que le handicap de mouvement des nains peut être gommé et l'avantage pour l'adversaire (ou l'inconvénient) sera de s' apercevoir que les mêlées seront imminentes.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
 
A la bataille ! 4500points au neuvième âge . Le 4 mars .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du neuvième âge
» Notre tournoi du neuvième age
» Rapport de bataille Imperium vs Xenos: Deploiement
» Rapport de bataille Imperium vs Xenos: Tour 1
» Rapport de bataille Imperium vs Xenos: Tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer / Age Of Sigmar-
Sauter vers: