Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Regles de la communauté 40k applicable à l'association

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Regles de la communauté 40k applicable à l'association Empty
MessageSujet: Regles de la communauté 40k applicable à l'association   Regles de la communauté 40k applicable à l'association EmptyDim 10 Mar - 11:11

Hello,
Ce petit post pour indiquer les conventions de la communauté 40k  qu’on « applique généralement à l’association » lors des parties 40K

Ces règles sont là pour  rendre les parties moins létales et plus amusantes, c’est bien sûr pas écrits dans le marbre et c’est toujours à voir avec votre adversaire pour les appliquer à chaque partie.

Mais en cas de désaccords on considéra qu’on utilise ces règles.

Comme on est en démocratie, je mets un système de vote pour chaque règle, Si le Oui l’emporte la règle sera considéré comme applicable par défaut. (Les votes sont pris en compte jusqu’à samedi)

Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne.

Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert.

Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.

Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1661
Date d'inscription : 16/01/2014

Regles de la communauté 40k applicable à l'association Empty
MessageSujet: Re: Regles de la communauté 40k applicable à l'association   Regles de la communauté 40k applicable à l'association EmptyVen 15 Mar - 15:59

Salut, j'ai mis du temps à répondre car j'ai pris le temps d'analyser et de voir un peu ce qui se disait sur le warfo et autres à ce sujet.

Je vais exprimer mon ressenti et mon analyse sur ces conventions de façon générale et les détailler dans les postes spécifiques ensuite.

- Premièrement, je pense qu'il aurait fallu d'abord laisser les membres poster leurs arguments avant de voter, car là on vote directement, plus en suivant nos convictions qu'en pesant le pour et le contre.

- Deuxièmement, penser qu'il s'agit de règles de la communauté 40K est totalement faux, il s'agit de règles ou plutôt de conventions de la communauté ETC qui ne représente que 1% des joueurs dixit Heavy lui même.
Je n'ai pas de pourcentage exacte mais on peut se rendre compte que pas mal de membre du warfo ne connaissent pas l'ETC et que ceux qui la connaissent, n'appliquent pas forcément ces conventions.
Moi-même je ne savais rien de l'ETC avant que Baratt en parle et pourtant je jouai à Battle depuis déjà de très nombreuses années. Seul les "tournoyeurs" et ceux qui suivent les tournois assidument connaissent en général.

On arrive à des situations cocasses comme j'ai pu le voir rapporter sur le warfo, ou un novice applique une convention ETC sans le savoir parce qu'il a vu Heavy le faire dans une vidéo et croit qu'il s'agit d'une règle officielle alors que le joueur vétéran de l'association lui dit que non ça n'est pas comme ça.

Les règles GW peuvent avoir certains défauts que l'ETC "pense" combler, mais elles font références et sont applicables partout. Accueillir des nouveaux joueurs avec des conventions qui ne seront pas applicables ailleurs n'est pas forcément bon pour les débutants par exemple. Beaucoup d'assos et clubs n'appliquent pas ces conventions.

- Troisièmement, les conventions pour les décors ETC sont "réfléchies" et "équilibrés" pour les scénarios et restrictions ETC et aussi pour des raisons logistiques et organisationnelles des tournois mais surtout ces conventions sont là pour palier aux faibles nombres et dimensions des décors utilisés en ETC.
A l'association on utilise des décors plus larges et hauts et en plus grand nombre.

Appliquer ces conventions sur une table plus chargées change selon moi complétement la donne ainsi que les contraintes et l'équilibre de celles-ci.
Pour rappel voilà des tables ETC, on comprend alors mieux l'utilité de ces règles, il n'y a quasi aucun décors en milieu de table et le rdc bloquant permet au mieux de cacher complétement de l'infanterie et encore par 5 ou 10 car on a des lignes de vue en oblique pour tous ceux qui tirent à 36 pouces ou plus.



- Quatrièmement, les conventions ETC sur les décors sont faites pour fonctionner ensemble, ainsi le morcellement de celles-ci pour le vote n'est pas forcément pertinent.
ça devrait être tout ou rien ou presque car certaines règles fonctionnent ensemble j'y reviendrai dans les différents postes consacrés, mais alors il faudrait faire aussi avec un format de table décors type ETC.

- enfin cinquièmement et il s'agit là d'un avis purement subjectif, je trouve dommage qu'en clubs ou assos, on arrive pas à se mettre d'accord en amical pour des formats ou l'on devrait jouer mi dur, voir mou, en fonction de l'armée adverse afin que cela reste fun et plaisant aux 2 parties.

Merci d'avoir lu ce pavé Very Happy

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Regles de la communauté 40k applicable à l'association Empty
MessageSujet: Re: Regles de la communauté 40k applicable à l'association   Regles de la communauté 40k applicable à l'association EmptyVen 15 Mar - 17:44

Je suis 100% d'accord avec le 5eme points, et c'est ce que je répète dans tous mes posts l'importance est de s'arranger avec son adversaire en début de partie.

Apres ces règles sont généralement appliqués depuis un certain temps dans nos parties à l'assos, c'est pourquoi j'ai voulu les écrire au propre et donner un certain garde fou. (et préciser que ce n'est en rien des règles officielles).

Selon mon expérience(et la c'est subjectif), je trouve que ces règles permettent d’être moins létal surtout contre les armées de tirs (80%) du jeux.

De toutes façons game a trouvé la parade puisqu'il sort des unités qui peuvent tirer sans ligne de vue et ignore les couverts Sad (bientôt il suffira juste de jeter les dés pour gagné et encore...) petit taunt pour les nouvelles unités primaris pour ceux qui ne l'on pas vue !


Ce que je trouve dommage c'est que finalement lorsque l'on mets une liste un peu burné, la partie est très vite plié.


L'importance c'est que tout le monde puisse s'amuser avec ses armées et faire des parties de 3H sans qu'au 2eme tours on se dit ce n'est pas la peine de continuer j’abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Regles de la communauté 40k applicable à l'association Empty
MessageSujet: Re: Regles de la communauté 40k applicable à l'association   Regles de la communauté 40k applicable à l'association EmptySam 16 Mar - 11:59

Le sondage est fini et voici les résultats :

Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne.
Oui 50% Non 50%
En cas de désaccord les règles de Gameworkshop s'appliqueront à l'ensemble des bâtiments (faites attention avec la forteresse de rédemption, ou les bastions Wink )


Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert.
Oui 50% Non 50%
En cas de désaccord les règles de Gameworkshop s'appliqueront


Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.
Oui 50% Non 50%
En cas de désaccord les règles de Gameworkshop s'appliqueront , le mieux étant de placer sur la table des décors variés ou de choisir quelques décors sur la table en les considérant avec des lignes de vues bloqués.


Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.
Oui 50% Non 50%
En cas de désaccord les règles de Gameworkshop s'appliqueront (attention si vous considérez les décors comme une ruine un véhicule ou un monstre ne peuvent franchir le décors si celui-ci possède un mur)

Personnellement je considère qu'un mur commence à une hauteur de 1'' mais chacun est libre d'interpréter sa hauteur car je n'ai pas vu de règle indiquant une hauteur minimum.


Dernière édition par Romys le Sam 16 Mar - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly1996

Lilly1996


Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Localisation : France (Oise)

Regles de la communauté 40k applicable à l'association Empty
MessageSujet: Re: Regles de la communauté 40k applicable à l'association   Regles de la communauté 40k applicable à l'association EmptySam 16 Mar - 13:57

Pardon mais mon frère certes n'a pas de compte mais fait partie de l'assos et j'ai rapporté sa réponse concernant les décors qui bloquent les lignes de vue donc on est à 50/50 si vous voulez bien compter sa voix : il y tient
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Regles de la communauté 40k applicable à l'association Empty
MessageSujet: Re: Regles de la communauté 40k applicable à l'association   Regles de la communauté 40k applicable à l'association EmptySam 16 Mar - 21:04

Modifié, qu'il pense à s'inscrire sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly1996

Lilly1996


Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Localisation : France (Oise)

Regles de la communauté 40k applicable à l'association Empty
MessageSujet: Re: Regles de la communauté 40k applicable à l'association   Regles de la communauté 40k applicable à l'association EmptySam 16 Mar - 21:19

Super : merci beaucoup Romys Very Happy

Je le lui transmets

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regles de la communauté 40k applicable à l'association Empty
MessageSujet: Re: Regles de la communauté 40k applicable à l'association   Regles de la communauté 40k applicable à l'association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles de la communauté 40k applicable à l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles sur les Decors
» Questions Règles
» Tounois 40k - règles officielles GW
» Règles spéciales de mission Vigilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: