Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.

Aller en bas 
4 participants

Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.
Oui
Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Vote_lcap71%Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Non
Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Vote_lcap29%Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Empty
MessageSujet: Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.   Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. EmptyDim 10 Mar - 11:19

Posez vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Kesitem

Kesitem


Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2018

Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Empty
MessageSujet: Re: Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.   Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. EmptyLun 11 Mar - 10:53

Je suis pour cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
tristsoalaire

tristsoalaire


Messages : 1499
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 47
Localisation : Meaux

Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Empty
MessageSujet: Re: Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.   Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. EmptyLun 11 Mar - 20:15

C'est ballot de ne plus pouvoir monter les collines en pente douce de plus de 1 pouce avec les véhicules
Revenir en haut Aller en bas
http://tristsoalaire.blogspot.fr
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Empty
MessageSujet: Re: Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.   Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. EmptyMar 12 Mar - 10:40

Comme je le disais à voir au début de la partie avec son adversaire pour déclarer qu'on peut franchir tel ou tel obstacle avec le véhicule ses règles seront uniquement la en cas de désaccord au début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1662
Date d'inscription : 16/01/2014

Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Empty
MessageSujet: Re: Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.   Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. EmptyVen 15 Mar - 19:35

Mon avis général concernant ces conventions se trouve ici : https://confrerie-du-phoenix.forumgratuit.org/t1345-regles-de-la-communaute-40k-applicable-a-l-association#13157


On est d'accord que cela ne concerne que le mouvement, pour la charge d'un véhicule volant on devra compter toujours la hauteur du décors?

Pour moi c'est plutôt ça dépend, cette règle peu avoir des effets pervers.

GW a fait de nouvelles ruines avec le RDC plus haut pour permettre à un dread d'être dessous. mais pour les ruines à part l'infanterie, un mur même de 1 pouce de haut reste un mur et est bloquant.
les règle ETC n'utilisant que des ruines je ne vois pas ce que cette convention apporte de plus que les règles GW pour l'ETC ?

enfin applicable à l'ensemble des décors ça dépend du nombre de décors, cela peut bloquer s'il y en a trop, une armée composée de pas mal de véhicules ou même les IK, ça serait dommage qu'il ne puisse atteindre un objo, alors qu'ils sont déjà peu nombreux.

les IK peuvent passer par dessus de l'infanterie mais ne pourrait pas franchir un décor d'un pouce ? ça fait bizarre quand même.

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Empty
MessageSujet: Re: Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.   Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. EmptySam 16 Mar - 0:58

En réalité ce n'est même pas une règle etc, mais la règle de base de 40k est binaire.

A par l'infanterie ou ceux qui ont le mots clé vol les autres figurines ne peuvent franchir un obstacle. Quel est la définition d'un obstacle chez Games ? je ne crois pas avoir vu une hauteur prédéfinis ça peut donc être 1'' comme 3'' (la hauteur d'un étage standard).

Si quelqu'un trouve une info je suis preneur, après faut bien s'accorder sur une hauteur.

Ps: oubli la logique un chars devrait pouvoir rouler sur un piéton alors qu’actuellement il suffit qu'il pose son doit sur la coque pour que ce dernier soit immobiliser Sad



Revenir en haut Aller en bas
Kesitem

Kesitem


Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2018

Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Empty
MessageSujet: Re: Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.   Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. EmptySam 16 Mar - 10:07

Pour les collines, un véhicule peut la monter.
La seule exception, pour moi, est si elle comporte une pente abrupte qui devient naturellement un bloquant.

Je viens de relire les règles des décors et, à mon avis, c'est le vrai point faible de cette édition.
Je m'explique: GW a fait des règles spécifiques par décors et non des règles.
D'ailleurs, même la notion de bloquant n'est pas exprimé spécifiquement: on la déduit des règles de mouvement (on ne peut pas traversé un mur) et des règles sur la ligne de vue réelle.

D'ailleurs, je viens de relire que les obstacles peuvent être traversés, simplement ils divisent par deux le mouvement de l'unité.


Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Empty
MessageSujet: Re: Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.   Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. EmptySam 16 Mar - 11:29

Effectivement, je viens de relire la partie terrain de bataille,

Les obstacles sont bien définis (comme quoi en relisant), se sont soit des pièges à chars soit des barbelés et comme le disait Kesitem on divise par 2 le mouvement ou la charge des figurines de type véhicule ou monstre, les Titanesques ignorant cette règle.

Pour les collines aucun problème c'est considéré comme faisant partie du terrain et ne bénéficie pas de bonus ou de malus (c'est juste que les figurines on une meilleur ligne de vue).

Notre problème étant que si on considère tous les décors comme des ruines alors la règle de base s'applique :

Et donc une ruine avec une hauteur de plus de 0,1'' n'est pas franchissable sauf pour l'infanterie ou ceux possédant le mot clé vol ou capacité similaire.

Encore une fois le mieux et de s'entendre avec son adversaire en debut de partie pour définir quel décors peut être franchissable.

Cette règle de 1'' comme toute les règles citées étant des gardes de fou en cas de désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Empty
MessageSujet: Re: Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.   Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout décors d’une hauteur de plus de 1’’ ne peut être franchi que par l’infanterie ou les figurines possédant les capacités vol ou similaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: