Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert.

Aller en bas 
2 participants

Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert.
Oui
Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert. Vote_lcap57%Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert. Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Non
Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert. Vote_lcap43%Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert. Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert. Empty
MessageSujet: Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert.   Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert. EmptyDim 10 Mar - 11:15

Posez vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1663
Date d'inscription : 16/01/2014

Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert. Empty
MessageSujet: Re: Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert.   Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert. EmptyVen 15 Mar - 17:29

Mon avis général concernant ces conventions se trouve ici : https://confrerie-du-phoenix.forumgratuit.org/t1345-regles-de-la-communaute-40k-applicable-a-l-association#13157

Cette convention de décors est aussi selon moi toujours organisationnelle et pas dans un rôle d'équilibre, elle est très fortement liée a celle concernant les RDC bloquant les LDV, Et je pense qu'appliquer l'une sans l'autre sera très pénalisant.

Pourquoi organisationnelle ? et bien tous simplement parce-ce que les décors ETC sont restreints en nombre mais aussi en taille, cette règle permet d'étendre virtuellement la ruine hors de ces limites, on a des décors plus faciles à transporter et à installer (c'est non négligeable pour des tournois réunissant des dizaines de tables) tout en maintenant virtuellement une surface de ruine acceptable.

Pourquoi liée au RDC bloquant les LDV ? tout simplement parce que ça permet aux unités de tir d'être au sol et de quand même bénéficier du couvert, sinon elles auraient le couvert mais ne pourraient tirer sur rien car au niveau du RDC bloquant. l'une ne va pas sans l'autre à mon avis.

De plus ça mélange les LDV réelles avec du fictif. mon unité est face à une unité adverse entièrement visible dos à la ruines façon peloton d’exécution mais elle va quand même bénéficier du couvert.

Bref à l'association on a de vastes ruines sur plusieurs étages, je ne vois aucune raisons de les étendre plus mais dans ce cas il ne faut pas utiliser les règles bloquant les LDV. il suffit de se mettre d'accord sur la surface des ruines sans socle.
Le seul cas ou ça peut-etre intéressant c'est pour les véhicules qui pourrait peut-être avoir plus facilement un couvert quoiqu'il faudrait quand même qu'il soit masqué à 50% mais ont-ils vraiment besoin de ça?

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert. Empty
MessageSujet: Re: Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert.   Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert. EmptyVen 15 Mar - 17:57

Ces règles ne sont pas faite pour équilibrer le jeux (c'est pas 4 malheureuse règles qui le pourront), mais de rendre le jeu moins letal encore une fois si on joue très mou, ses règles sont superflues.

Mais le problème, qui a l'assos est capable de dire qu'une liste est molle ou dur ? Faudrait qu'on débâte et qu'on définisse ensemble unités par unités et par armées.


Et je suis d'accord avec toi ses 4 règles fonctionnent ensemble, mais encore une fois j'essaye de ne pas forcement imposer ses règles et donc de laisser le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert. Empty
MessageSujet: Re: Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert.   Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne.
» Remonter une boutique de jeux de figurine à Meaux
» Reprise de decor warhammer battel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: