Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.

Aller en bas 
4 participants

Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.
Oui
Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Vote_lcap63%Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Non
Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Vote_lcap37%Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Romys

Romys


Messages : 717
Date d'inscription : 17/10/2017

Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Empty
MessageSujet: Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.   Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. EmptyDim 10 Mar - 11:17

Posez vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Kesitem

Kesitem


Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2018

Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Empty
MessageSujet: Re: Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.   Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. EmptyLun 11 Mar - 12:02

J'ai répondu oui, mais je serai plus sur un ça dépend.

Si on a que des décors ouverts au rdc et sans bloquant la réponse est oui.

Par contre, avec un mix de vrai décors bloquants et de ruines ouvertes la réponse est non. Cela apporte une vrai variété.
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 717
Date d'inscription : 17/10/2017

Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Empty
MessageSujet: Re: Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.   Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. EmptyMar 12 Mar - 10:42

Comme je le disais à voir au début de la partie avec son adversaire, on peut très bien décider qu'un ou plusieurs décors seront en vue réel

Ses règles seront uniquement la en cas de désaccord au début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly1996

Lilly1996


Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Localisation : France (Oise)

Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Empty
MessageSujet: Re: Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.   Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. EmptyMer 13 Mar - 0:38

J'ai répondu non car ça bride bien les gros codex mais le mien qui déjà a pris cher en décembre c'est le rendre quasi injouable sauf unités du cac et jouer en second devient hyper intéressant avec les objos, le jeu en fonction de l'adversaire + le couvert pour savoir si ça vaut la peine de pointer le bout de son nez. On clôt un problème mais on en crée d'autres. Pour moi ce n'est pas une solution en théorie (la partie que j'ai réalisée a montré toute l'incapacité d'une armée de fusillade à se projeter : c'est comme passer son tour lors de la phase de tir en fait avant que l'adversaire te défonce la figure lorsque tu avances tes forces.)


Nous n'avons pas non plus de gros tireurs fond de table issus des gros codex pour la campagne vigilus.


J'ai demandé son idée à mon frère qui est aussi contre l'utilisation de cette règle.

En tout cas merci d'avoir mis ouvert ce topic permettant d'argumenter et de discuter. Si vous êtes intéressés j'ai des idées permettant de contrer les tirs longue portée surpuissants en étant planqué dans une ruine. Le but c'est de rendre le T1 moins létal : pourquoi pas un modificateur genre " toutes les unités protégées dans les ruines sont ciblables si visibles par le tireur cependant ce dernier a un malus de -1 non cumulable pour toucher si l'unité ciblée se situe à + de 36" de lui (et entièrement dans la ruine)." Le non cumulable c'est pour éviter de remettre les eldars en mode invincible ou les unités qui peuvent bénéficier d'auras de ce genre. Qu'en pensez-vous ? (c'est un peu réactualiser le combat nocturne)
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 717
Date d'inscription : 17/10/2017

Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Empty
MessageSujet: Re: Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.   Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. EmptyMer 13 Mar - 8:40

Le problème vient surtout des décors game (donc les nôtres) qui sont de véritables gruyères. A part profiter du couvert et éventuellement des étages elle n'apporte pas d’aspect tactique pour les déplacements.

Je comprends les argumentations car c'est très binaire et le mieux serait un mixte, j'avais pensé que chaque joueur pourrait décider de choisir 1 à 2 décors et de les mettre en ligne de vue bloqué.


Il y a aussi les règles de game qui sont frustrantes, le fait de pouvoir tirer sur une unité entière de 10 à 20 figurines car on arrive a voir le bout du canon d'une seule figurine est très frustrant (Et on le fait tous). La règle devrait être qu'une fois les figurines visibles tués, les autres tirs sont perdu.

Il y a plein d'idées (j'en ai 3 pages) mais on jouerait ç un autre jeu Smile

Les 4 règles de bases sont celles employé en ETC et dans la plupart des tournois (c'est pas forcement les meilleurs).


A l'assos on joue très moue, donc l'impact est déjà moins significatif, j'ai sorti une fois ou deux des listes un peu plus burné et on se rend compte à ce moment de la létalité du jeux.

Le jeux actuellement permet facilement de balancer une trentaine de tir de F>7 Pa >2 D>2 entre 24 et 72'' et lorsqu'on joue a peine une 50enes de figurines ça fait des trous.

La létalité du jeux est conçu actuellement pour jouer entre 100 et 150 figurines (ou PV).
Revenir en haut Aller en bas
Kesitem

Kesitem


Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2018

Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Empty
MessageSujet: Re: Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.   Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. EmptyMer 13 Mar - 14:18

J'aime bien l'idée de choisir un ou deux décors bloquant.

Les designers de GW avait bien indiqué que leur vision était des parties avec beaucoup de décors et des bloquants.

Malheureusement la plupart des décors vendus sont des ruines trouées de partout.

Une autre solution serait de considérer qu'on peut voir ce qu'il y a dans une ruine, mais qu'elle bloque la ligne de vue au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1660
Date d'inscription : 16/01/2014

Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Empty
MessageSujet: Re: Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.   Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. EmptyVen 15 Mar - 19:07

Mon avis général concernant ces conventions se trouve ici : https://confrerie-du-phoenix.forumgratuit.org/t1345-regles-de-la-communaute-40k-applicable-a-l-association#13157

Je rejoins un peu Kesitem et Lilly sur certains points.

Le premier tour est souvent dévastateur face à une armée de tirs fond de cour on est tous d'accord. GW a tenté de l'amoindrir avec le stratagème mettant tout le monde à couvert pour 2 PC c'est certes probablement insuffisant mais c'est déjà ça.

Est-ce que l'ETC résout cela avec cette convention? oui et non, l'on voit dans la vidéo mis dans le sujet général qu'il y a peu de décors et souvent pas grand choses au centre, laissant des lignes de vue allant derrière les murs bloquants par conséquent peu d'unité peuvent être à l’abri finalement, on protège une ou deux petites unités.
Je pense avant tout qu'elle a été mise pour palier des décors moins nombreux et plus petits donc là encore plus organisationnelle qu'un rééquilibrage du tour 1.
De plus l'ETC garde l'annulation gratuite des objectifs tactiques impossibles à réaliser alors qu'elle intègre maintenant objectifs épurés, c'est autant de PC libérés pour des stratagème envoyant la douche tour 1 et plus.
cela ne va pas dans le sens de la réduction de la létalité du premier joueur.

Maintenant appliquée à l'association, cette convention risque de créer des "frustrations" par le fait du tout ou rien et que avoir le premier tour risque de ne servir à rien.

Je m'explique, on joue avec pas mal de décors qui plus est, assez larges et hauts, même au centre. Avec cette convention on peut cacher, (à part les armées populeuse type orks) tout le monde.
Résultat le joueur qui à le premier tour et une armée de tir ne peut tirer sur rien, reste sur place ou avance vers des objectifs s'il en a et fin de son tour. le joueur 2 joue, sort des ruines et le canarde. la létalité du tour du premier joueur a été reportée au tour du second joueur.
A moins que le premier joueur se cache aussi et la tout le monde se regarde en chien de fusils à savoir qui sortira le premier.

Cette règle avantage selon moi, les armées avec des unités peu chères super op ou non qui peuvent garder un objo derrière une ruine bloquante sans manquer à son armée comme des nurglings. les véhicules volants qui peuvent traverser la ruine dans laquelle il était caché pour tirer. les unité de càc car mine de rien même si on atteint pas la prochaine ruine, se trouver juste derrière peut bloquer la vue aussi.
Mais SURTOUT les unités qui peuvent tirer sans voir que ce soit par leur capacité propre ou grâce à des sorts ! Et la c'est un peu no brain pour peu qu'elle ait une bonne portée, elle peuvent se placer un peu ou elle veulent derrière n'importe quelle ruine et sont intouchables sauf par des armées pouvant se projeter et encore qu'au tour 2, pour peu qu'elles puissent tirer 2 fois, c'est encore mieux. Bref un adversaire joue l'autre non.

Enfin je l'ai dit dans l'autre post mais cette convention est fortement liée à celle sur le couvert pour les figs touchant les décors.

Je trouve que le stratagème de vigilus permettant d'appliquer raid de l'aube au premier tour est pas mal pour réduire la létalité bien qu'il profite aussi à l'adversaire.
Sinon city of death dans le CA 2018 réduit fortement la létalité du tir sur toute la partie mais c'est du narratif.

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 717
Date d'inscription : 17/10/2017

Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Empty
MessageSujet: Re: Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.   Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. EmptySam 16 Mar - 0:44

Cette règle est effectivement du à un problème de conception des décors.

Lorsque je suis arrivé à l'assos nos décors étaient des gruyères, avec l'arrivé des nouveaux décors qui sont plus équilibré en terme de bloquant le problème est déjà moindre.

Pour la question de reporter la létalité au 2nd joueurs, ça permet quand même au joueur qui commence de se positionner sur la table, de prendre éventuellement des objectifs, de contrôler la table.

Le 2nd joueur quand à lui si il veut tirer, il doit bouger (donc potentiellement des malus avec les armes lourdes). Il y a un jeu de placement et je trouve que c'est plus intéressant de se placer correctement à bonne distance ect... que de tirer directement au 1er tours sans avoir besoins de bouger.

Encore une fois le problème vient des armes qui peuvent tirer à plus de 36'' avec une grande saturation et effectivement certaines armés sont avantagés (c'est pourquoi elles sont god tiers ou top tier) Tau, eldars, drukkaris qui peuvent facilement tirer sans ligne de vue ou grâce à leurs volant passer au dessus des décors. Ça reste de l’équilibrage et on peut rien y faire.

Games commence malgré tout de nous proposer des scénarios plus stratégique et nous à enlevé la table raz. Un nouveau mode de déploiement qui permet effectivement de prévoir les placements par rapport à celui qui va commencer (même si je trouve que la reprise d'initiative est vraiment un avantage considérable pour le coup et ne devrait plus exister).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Empty
MessageSujet: Re: Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.   Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: