Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne.

Aller en bas 
2 participants

Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne.
Oui
Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne. Vote_lcap57%Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne. Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Non
Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne. Vote_lcap43%Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne. Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Romys

Romys


Messages : 717
Date d'inscription : 17/10/2017

Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne. Empty
MessageSujet: Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne.   Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne. EmptyDim 10 Mar - 11:14

Posez vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1660
Date d'inscription : 16/01/2014

Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne. Empty
MessageSujet: Re: Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne.   Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne. EmptyVen 15 Mar - 16:52

Mon avis général concernant ces conventions se trouve ici : https://confrerie-du-phoenix.forumgratuit.org/t1345-regles-de-la-communaute-40k-applicable-a-l-association#13157

Que veut dire seul le bonus de couvert compte? que les véhicules peuvent aller aux étages et traverser les murs? ou au contraire que l'infanterie ne peut plus traverser les murs?

Je trouve que c'est dommage de perdre la diversité des règles de décors et des choix tactiques et situations de jeu que cela peut apporter.

Par exemple, je vais décider de contourner une barricade quitte à m'éloigner d'un objectif mais mon unité fera feu sans que l'adversaire puisse bénéficier du couvert.
Ou encore je décide de déplacer mon unité de lance-flammes (qui est face à une unité de càc adverse hors de ma portée et capable de m'anéantir) dans un cratère afin de bénéficier du couvert mais aussi obliger l'adversaire à se rapprocher d'avantage s'il veut réussir ça charge et être ainsi à portée de mes contre-tirs.
On peste souvent sur la portée trop courte des lance-flammes mais GW ne nous oblige pas à jouer que des ruines, les règles sont pensés j'espère pour tenir compte de l'ensemble des décors.

Il s'agit que de 2 exemples mais on peut en trouver des dizaines d'autres.

Enfin réfléchissons au pourquoi de cette convention en ETC : pour moi c'est purement organisationnelle et "tournoyesque" et pas pour des raisons d'équilibre ou autres.

Les décors ETC ne sont pas des décors officiels GW, ils sont donc soumis à interprétation ainsi afin d'éviter de perdre du temps avec l'adversaire pour savoir quel décor est quoi, bah tout est ruine c'est plus rapide et ça évite aussi d'avoir à construire un plan de table définissant chaque décor, ça permet aussi de prendre n'importe quels décors dont certains plus simples que des ruines à réaliser. Bref pour un tournoi c'est plus rapide et pratique tant en amont (réalisation de décors) que pendant (pas de perte de temps, on commence le scénario directement).

A l'association nous n'avons pas ces contraintes, il n'y a donc objectivement pas de raison d'appliquer cette convention.
De plus ça peut nettement désavantager les véhicules qui ne peuvent atteindre le premier étage et au contraire avantager les véhicules volants, sachant aussi que les ruines ETC comportent rarement plus d'un étage et souvent qu'un RDC contrairement à nos décors.

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les décors sont considérés comme des ruines, seul le bonus du couvert fonctionne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rez-de-chaussée des décors possédant un mur de 3’’ ou plus sont considérés comme étant bloquant pour les lignes de vue.
» Toute figurine qui touche un décor est considérée à couvert.
» Regles sur les Decors
» Décors ZOMBICIDE "LA CITE MORTE"
» Alpha Sushi / Décors sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: