Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Old World

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baratt

Baratt


Messages : 892
Date d'inscription : 12/12/2011

The Old World  Empty
MessageSujet: The Old World    The Old World  EmptyMer 7 Fév - 22:54

Bonjour, avez-vous des retours/avis sur The Old World, pour l'instant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1663
Date d'inscription : 16/01/2014

The Old World  Empty
MessageSujet: Re: The Old World    The Old World  EmptyJeu 8 Fév - 12:15

Salut,
J'ai regardé ça de loin.
Très similaire à feu battle sur pas mal de règles, certaines changent ou sont un peu modifiées (magie intégrée aux autres phases comme 40k V10 pour le psy mais on garde le lancer de 2 dés, phase de charge meilleur pour moi car plus fiable avec mouvement + 2 dés et on garde le meilleur ).
Dommage puisque gw nous propose ce qui aurait pu être une nouvelle version de battle qu'il a lui-même détruit et avec bc d'armées en moins.
Pas mal de promesses de départ ont disparu comme pouvoir utiliser socle rond ou carré, c'est désormais uniquement carré et en plus faut resocler qd même car taille de socles plus grandes .
Il paraît que les boîtes de départ se sont bien vendu.
Soit c'est des nouveaux joueurs soit les joueurs ont la mémoire courte ou ne sont vraiment pas rancuniers.

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Baratt

Baratt


Messages : 892
Date d'inscription : 12/12/2011

The Old World  Empty
MessageSujet: Re: The Old World    The Old World  EmptyJeu 8 Fév - 19:07

Salut à vous tous,
Je pense que "De base" GW à conçu ce jeu pour la demande des "anciens" de Battle. Car ils on repris les règles V5,V6 + ce qui marchais plutôt bien dans les autres versions. Pour les "nouveaux" je pense qu'ils se tournerons sur AOS , kings wars, conquest....car le bouquin de rêgles est un sacré pavé ! donc ils on repris les mécaniques de jeu qui "marchaient bien autrefois".
C'est vrai qu'ils ont la mémoire courte, mais GW n'est pas rancunier pour vendre de la fig !
Pour ce qui est du lore ils ont du se cassé la tête pour trouvé l'époque car ils ont tout péter The Old World  388315920
Alors ça se passe 200 ans avant la fin des temps qui ne ressemble à rien entre-nous...
Alors, je pense que ce jeu est là....mais...quoi en faire en fait?
Je pense qu'il sert seulement de trame narrative pour des campagne entre "vieux" joueurs, car il se veux non-compétitif.
Bon, au moins, ont sait que rien n'est équilibrer, contrario au 9 ème age tourner vers les tournois.

Alors quoi faire de ce jeu...En vaux t'il la peine... no sé !
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1663
Date d'inscription : 16/01/2014

The Old World  Empty
MessageSujet: Re: The Old World    The Old World  EmptyVen 9 Fév - 17:44

Je ne sais pas si c'est équilibré ou pas (pas ceux qui passe en légende c'est sûr) mais si c'est destiné aux anciens joueurs je trouve que c'est loupé pour le coup.

En tous cas pour moi, ça ne me hype pas, devoir resocler ses figurines, la moitié des armées inutilisables.

De plus les anciens joueurs ont une tonne de figs, pas besoins de racheter leurs anciennes figs que GW ressort au tarif actuel. Y' a qq nouveautés mais qui dénotent avec les vieilles figs. Je crois même que pour certaines figs c'est des références anciennes alors que de plus récentes existent pour aos.
De plus GW aurait pu "effacer son lore" il l'a déjà fait pour la campagne du chaos avec Archaon.
Je pense que c'est plus une question de logistique, GW ne peut se permettre d'avoir autant de références pour un jeu de moindre importance.

Pour conclure je dirai que le jeu a le cul entre 2 chaises, les anciens ont déjà une grande partie des figs et sont passés soit sur aos, 9eme âge ou game of throne, les nouveaux sont plus sur aos et je suis pas sûr que le régimentaire leur plaise.

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Mathias LEPAGE

Mathias LEPAGE


Messages : 101
Date d'inscription : 20/09/2022

The Old World  Empty
MessageSujet: Re: The Old World    The Old World  EmptyJeu 15 Fév - 19:37

Bonsoir nous avons reçu les 3 livre de warhammer old world mais en anglais . Cela intéresse t il quelqu'un, je fait les 3 pour 60 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Baratt

Baratt


Messages : 892
Date d'inscription : 12/12/2011

The Old World  Empty
MessageSujet: Re: The Old World    The Old World  EmptyMar 20 Fév - 21:20

Dommage en anglais...
Des gens sont intéressés par ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1663
Date d'inscription : 16/01/2014

The Old World  Empty
MessageSujet: Re: The Old World    The Old World  EmptyMer 21 Fév - 15:36

Intéressé au début mais plus maintenant.
Apparemment les boîtes de base sont en ruptures ça aide pas au développement du jeu.

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Old World  Empty
MessageSujet: Re: The Old World    The Old World  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Old World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: QUATRE HEURES :: Pause café-
Sauter vers: