Pour ceux qui ne se seraient pas renseignés, voilà comment maintenant les choses se passent
Votre Killteam sera composée d'une ou deux Fireteams (dépendant de votre "armée")
Une fireteam est composée intégralement des mêmes modèles. Exemple : Une Fireteam d'Intercessors, n'est composée que d'Intercessors, qui auront tous la même arme. (l'équipement secondaire reste customisable, dans une certaine mesure)
Exception faite pour les Gaunts Tyranides.
L'une de ces Fireteams comprendra votre leader.
Il n'y a pour le moment pas de sous-faction/chapitres/dynasties/craftworld/caste etc...ne vous souciez donc pas de vos schémas de peinture :p
10 points d'équipement par Killteam
Voilà comment organiser vos Killteams
Space Marines UNE SEULE Fireteam au choix parmi
-5 Intercessors
-5 Intercessors d'Assaut
-5 Infiltrators
-5 Incursors
-5 Reavers
-4 Intercessors Lourds
-6 Marines Tactiques
-10 Scouts
Règles notables : 3 actions par tour, ne meurent qu'après avoir été activé.
DeathwatchUne Fireteam de 5 Vétérans Deathwatch
Règles notables : Comme les S.M
Greyknights Une Fireteam composée d'un Justicar et 4 Grey Knights (dont 1 Gunner optionnel)
Règles Notables : 3 actions, tous des psykers.
Adeptus Custodes (Talons of The Emperor)
2 Fireteams au choix parmi
-2 Custodians
-5 Sisters of Silence
Règles notables : Stratagème qui permet de tirer/combattre 2 fois. Les Sisters sont immunes aux psykers.
Adeptas Sororitas (Ecclesiarchy)2 Fireteams au choix parmi
-5 Sisters (dont 1 Gunner optionnel)
-5 Repentia
-5 Arco Flagellant (1 max)
A noter : Si les 2 Fireteams sont des escouades de Sisters, la Killteam peut inclure 1 Heavy Gunner
Le leader ne peut pas être un Arco-Flagellant.
Règles notables : Les banières ont une aura létale a 5+, une règle permet d'ignorer entièrement une attaque.
Adeptus Mechanicus (Forgeworld)2 Fireteams au choix parmi
-5 Skitarii Rangers (dont 2 Gunners max)
-5 Skitarii Vanguards (dont 2 Gunners max)
-4 Sicarians
A noter : Si le leader est un Skitarii, il est offert.
Règles notables : Doctrine Imperativa (exemple : relance des jets ratés au tir mais relance des jets réussis en mélée)
Astra Millitarum 2 Fireteams au choix parmi
-7 Gardes (jusqu'a 3 Gunners, pas d'armes en doublons, une Radio optionnelle)
-5 Tempetus Scions
Règle notable : Permet de relancer les jets contre une cible déjà visée.
Marines du Chaos 2 Fireteams au choix parmi
-3 Marines du Chaos
-8 Cultistes (1 max)
Règle notable : Bannière qui permet de compenser les ratés avec les crits.
Deathguard2 Fireteams au choix parmi
-2 Plaguemarines
-8 Poxwalkers (1 max)
A noter : Le leader Plaguemarine est offert.
Règles notables : Disgustingly Resilient, comme d'hab
Thousand Sons2 Fireteams au choix parmi
-2 Rubric Marines
-6 Tzaangors
A noter : Le leader est offert si c'est un Rubric.
Règles Notables : All is Dust (+1 save si l'attaque fait 3 de dégats au moins), Bolter a AP-1.
Démons du Chaos2 Fireteams au choix parmi
-6 Bloodletters
-6 Démonettes
-6 Plaguebearers
-6 Horreurs Roses
-8 Horreurs Bleues (1 max)
Règles notables : Tous des invu a 5+, 4+ si proche de leur bannière.
Craftworlds 2 Fireteams au choix parmi
-5 Storm Guardians
-5 Guardians Defenders (1 peut être remplacé par une plateforme d'arme lourde)
-4 Dire Avengers
-4 Rangers
Règles notables : Dash qui ne coute pas d'action.
Commorites (Drukharis)2 Fireteams au choix parmi
-5 Kabalite Warriors (1 Gunner par Fireteam, 1 Heavy Gunner par Killteam)
-5 Wyches (2 Combattantes max par Fireteam, 3 par Killteam)
Règles notables : Gagnent des actions en tuant des ennemis.
Troupe (Harlequins)1 Fireteam
8 Guerriers (dont 2 gunners max)
Règles notables : Invu a 4+ globale, jets de saut automatiques, 3 actions par tête. (il semblerait que ca soit l'armée complètement imbattable de ce début d'édition)
Greenskins (Orks)2 Fireteams au choix parmi
-5 Boys
-5 Kommandos
-4 Speshulist
Règles notables : Peut ignorer une attaque, peut retirer immédiatement si l'unité n'a pas fait de dégats.
Tombworld (Necrons)2 Fireteams au choix parmi
-5 Guerriers (1 max)
-5 Flayed Ones
-4 Immortels
-4 Deathmarks
Règles notables : Living Metal, Résurrection (3+, 2+ pour les guerriers, un seul actif par tour)
Hunter Cadre (T'au)2 Fireteams au choix parmi
-6 Fire Warriors
-6 Pathfinders
-3 Stealth Battlesuit
A noter : Chaque Firewarrior ou Pathfinder peut être remplacé par un drone, une Battlesuit peut être remplacée par 2 Drones, chaque drone ne peut être présent qu'une fois.
Règles notables : Protocole de sauvegarde pour les drones, Markerlights pour les guerriers.
Mercenary Cadre (Kroot)1 Killteam
13 Kroots
A Noter : 2 Kroot peuvent être remplacés par un Krootox, jusqu'a 4 Kroots peuvent être remplacés par des Kroot Hounds (1 pour 1)
Règles notables : Excellents stratagèmes. (activation au choix, regain de pv etc...)
Hive Fleet (Tyranides)2 Fireteams au choix parmi
-3 Guerriers (dont 1 Heavy Gunner max)
-5 Genestealers
-8 Gaunts (max 1, les Termagaunts avec Dévoreur comptent double)
Règles notables : Pas de règles particulières, l'intérêt vient de la liste.
Broodcoven (GSC)2 Fireteams au choix parmi
-7 Néophytes (dont 2 Gunners et 1 Heavy Gunner max)
-5 Hybrides (dont 2 Fighters)
-5 Métamorphs (dont 2 Fighters)
Règles notables : Comme les Tyranides, les profils sont intéressants.