Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de réglement futur tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Proposition de réglement futur tournois  Empty
MessageSujet: Proposition de réglement futur tournois    Proposition de réglement futur tournois  EmptyVen 24 Mai - 16:31

Suite au tournoi d'avril et après avoir lu pas mal d'avis sur le net d'organisation et debriefing de tournois, je me suis lancé dans ce prototype de règlement à relire et peu être testé.

La première partie concerne les informations générales, c'est donc la deuxième partie vraiment sur la conception des listes et les restrictions qui nécessite l'avis de ceux qui jouent actuellement à 40K (n'ayant pour ma part qu'une vision théorique du jeu V8).

J'ai fait un mélange entre les restrictios du dernier tournois et celle du format 169 pts en essayant d'avoir moins de restriction tout en proposant une modularité entre la création de liste et les CP disponible pour le joueur.

Evidemment, les cout en CP sont à tester pour pas être trop modulable sans conséquence ou, au contraire, trop restrictifs.

ça ce passe ici :
https://drive.google.com/open?id=12Ih4gmCMixmmOBc5hZbdlqKaLL4gOpsb
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Proposition de réglement futur tournois  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réglement futur tournois    Proposition de réglement futur tournois  EmptyMar 28 Mai - 10:56

C'est le format 169pts qui peut être intéressant, le bémol c'est le 1500pts pour tester la création de quelques listes on a du mal à aligner une armée. Je pense qu'il est prévu pour du 1000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1663
Date d'inscription : 16/01/2014

Proposition de réglement futur tournois  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réglement futur tournois    Proposition de réglement futur tournois  EmptyMar 28 Mai - 12:28

C'est comme ça qu'il a été pensé, 1000 pts par joueurs en équipes.
Le pb pour moi, c'est que quelques soient les restrictions, si elles sont générales, elles ne font que modifier l'équilibre du jeu et permettent d'autres compositions.
Il y aura tjs des déséquilibres entre les armées et ça peut même les accentuer.
En 169 pts on peut caser certaines unités qui seront très fortes alors que d'autres pas forcément plus fortes ne pourront être prises.

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Proposition de réglement futur tournois  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réglement futur tournois    Proposition de réglement futur tournois  EmptyMar 28 Mai - 19:49

- C'est pour ça que j'ai mixé les 2 règlements et refait toute la partie stratagème pour étendre les possibilité de listes au détriment des CP et ainsi permettre la variation sur 1500pts au lieu de 1000pts.

- J'ai aussi revus légèrement leurs restriction sur les blessures mortelles car c'était vachement punitif pour certaines armées qui n'étaient pas spécialement avantagé de base quelque soit les règles (chevalier gris, thousand sons en tête par exemple).

Tout cela demande des tests, mais je pense qu'on a le temps pour ce faire une idée.

Je vais bosser sur les 2 idées de scénarios que j'avais en tête aussi. Les scénarios sont à mon sens aussi important que le règlement de tournoi pour compléter l'équilibrage et obliger les joueurs à sortir des sentiers battu.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1663
Date d'inscription : 16/01/2014

Proposition de réglement futur tournois  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réglement futur tournois    Proposition de réglement futur tournois  EmptyMer 29 Mai - 15:17

C'est vrai que les scénarios sont tout aussi importants que les restrictions, ça peut tout autant avantager ou non certaines armées.

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Proposition de réglement futur tournois  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réglement futur tournois    Proposition de réglement futur tournois  EmptyDim 23 Juin - 19:32

Coucou!

Suite à des problèmes de santé j'ai pas vraiment eu le temps de potasser les scénarios... Je m'occupe de ça dans la semaine pour avoir tout avant l'AG (au cas où).

Pour infos préliminaires :
Surement un système de déplacement d'objectif + point bonus pour le joueur commençant en second pour les 3 scénarios.
- 1 scénario type "battle royal" de jeu (objectifs apparaissant aléatoirement + table qui se réduit).
- 1 scénario à objectifs disparaissant avec nombre de points variables en fonction de leur place.
- 1 scénario en monde parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Proposition de réglement futur tournois  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réglement futur tournois    Proposition de réglement futur tournois  EmptyLun 8 Juil - 16:16

Bonjour!

Voici la suite du règlement avec les missions :
https://drive.google.com/open?id=1OGsKhS2v2AU9q8xigyLb3Or6KmOQrFIt
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Proposition de réglement futur tournois  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réglement futur tournois    Proposition de réglement futur tournois  EmptyJeu 18 Juil - 13:28

N'hésitez pas à tester les scénarios et les règles de création d'armée même si je ne peux pas jouer pour le moment.

ça me permettra de répondre aux premières questions et corriger des choses le plus vite possible :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de réglement futur tournois  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réglement futur tournois    Proposition de réglement futur tournois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réglement futur tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI 40K V8 des Phoenix 2018
» Les tournois de Thalion
» Tournois des chevaliers du Graal
» Tournois des chevaliers du Graal en AOS
» [40K] tournois 2v2 Reims le 28 et 29 Mars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: