Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyLun 17 Sep - 22:56

Je le poste ici même si nos amis de Saint Quentin ont postés dans la section "autour du site" pour savoir si des personnes sont intéressées ? Perso je suis super chaud pour participer !

lien t3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22769
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyLun 17 Sep - 23:35

Je pense m'inscrire, a voir avec mon frere si il veut venir aussi. Ca pourrait faire déjà la 1ere équipe

Je jouerai Custodes
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyLun 17 Sep - 23:39

Moi sans surprise BA, c'est pas le plus opti c'est sur mais je pense pouvoir me débrouiller en fonction des appareillements.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyVen 21 Sep - 13:38

Un troisième pour faire une équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyMer 26 Sep - 12:10

Pour ceux qui seraient intéressé dépêchez-vous, on doit rendre les listes pour le 4 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyMer 26 Sep - 12:12

Et pour info suite à différentes questions sur le warfo :

"Bonjour , scénario maison , pour les appareillements au dés le perdant pose une attaque. le gagnant pose son joueur devant, puis pose à son tour un joueur. Les deux restants combattent l'un contre l'autre."

Si ça influe sur la compo des listes, parce que perso j'hésite entre deux listes moi
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyJeu 27 Sep - 20:58

Voici la liste que je vais proposer, normalement mon frère sera parmi nous avec ses Tau

1 détachement de d’avant - garde (4 points de commandements)
1 QG
Shield-captain sur motojet 150 + lance- intercepteur 0 + Bolter Hurricane 10 = 160

1 rapide
8 vertus praetors 80 + 8 lances intercepteurs 0 + 8 bolters Hurricanes 10 + 8 Miséricordia 4 = 752

3 elites
5 Custodian warden 49 + 5 haches castellan 14 = 315
Vexilus praetor en terminator 100 + vexilla magnifica 30 + lance-grenades balistus 0 + Miséricordia 4 = 134
4 Allarus custodian 70 + 4 lance-grenades balistus 0 + 4 haches de castellan 14 = 336

Total 1697
Revenir en haut Aller en bas
krokodal

krokodal


Messages : 315
Date d'inscription : 18/10/2017

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyJeu 27 Sep - 21:00

salut je vais rejoindre l’équipes avec mes tau
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyJeu 27 Sep - 21:12

Ok parfait, Rafen si tu pouvais passer ce week-end qu'on en discute

Pour le nom de l'équipe je propose comme nom : Confrérie du Phoénix.


Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyJeu 27 Sep - 21:29

Je viens d'inscrire l’équipe sous le nom de confrérie du Phoénix, mon frere c'est aussi inscrit. (on est la 10eme équipe)
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyJeu 27 Sep - 23:31

Yep c'est bon je me suis inscrit, j'ai tellement reculé au classement T3, va falloir rectifier ça ! Very Happy

Je passerai ce week end, sinon les listes j'hésite entre une armée vraiment full cac avec un peu plus de monde qu'une autre avec un storm
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyVen 28 Sep - 0:16

Voici les listes, il reste un peu de point sur la deuxième et c'est d'ailleurs celle là que je préfère, même si en fonction des appareillement le storm pourrait être très chiant et ça ajoute une menace (après si y a de l'anti char il survivra pas vu que c'est le seul blindé de la liste).

Liste 1 :

- Détachement Bataillon
QG : Captain à réacteur dorsal, marteau thunder, bouclier storm [129]
QG : Le Sanguinor [170]
Troupe : 5 Tactical squad [65]
Troupe : 5 Scout squad [55]
Troupe : 5 Scout squad [55]
Rapide : 5 Assault squad à réacteur dorsal, (sergent) griffes lightning [88]
Volant : Stormraven gunship, multi-fuseur jumelé, (2) bolter hurricane [352]


- Détachement Avant Garde
QG : Lemartes [129]
Elite : 13 Death company à réacteur dorsal, (5) marteau thunder [340]
Elite : Sanguinary ancient [99]
Elite : 6 Sanguinary guard, (2) hache carmin, (2) gantelet énergétique [218]

TOTAL : 1700 points / 9 PC / 43 figurines + 1 véhicule



Liste 2 :

- Détachement Bataillon
QG : Captain à réacteur dorsal, marteau thunder, bouclier storm [129]
QG : Le Sanguinor [170]
QG : Librarian à réacteur dorsal [120]
Troupe : 5 Tactical squad [65]
Troupe : 5 Scout squad, (5) cape de camouflage [70]
Troupe : 5 Scout squad, (5) cape de camouflage [70]
Rapide : 7 Vanguard vétéran squad à réacteur dorsal, (2) griffes lightning, (sergent) griffes lightning [150]


- Détachement Avant Garde
QG : Lemartes [129]
Elite : 15 Death company à réacteur dorsal, (5) marteau thunder [380]
Elite : Sanguinary ancient [99]
Elite : 8 Sanguinary guard, (3) hache carmin, (2) gantelet énergétique, (2) pistolet inferno [304]

TOTAL : 1686 points / 9 PC / 50 figurines

Pour la deuxième liste, je peux virer les capes sur les scouts et les pisto inferno sur la garde sanguinienne pour prendre une petite escouade de 5 marines d'assaut, qui sera quand même importante. Après j'essayais d'avoir le minimum de poses vu que ce serait bien d'avoir le T1.
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyVen 28 Sep - 8:47

Je serai là samedi à partir de 13H30.

Sinon joue la liste qui te plait !

Mon frere avec ses tau sera je pense tres gun line fond de cours, la mienne peut faire de l'anti-masse.

Les listes seront publiées d'avant le tournoi, on aura l'occasion de parler stratégie Wink


Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyVen 28 Sep - 15:17

Bah c'est pour vous aussi, est ce que le fait d'avoir un volant peut nous "avantager" un peu sur l'appareillement par exemple. Sinon je joue la deuxième liste.

Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyLun 1 Oct - 10:25

La faq s'applique, rip :'(
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyLun 1 Oct - 10:43

yep j'ai vu ! j'ai envoyé ma liste j'envoi mon chèque demain
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptySam 6 Oct - 19:53

Pour listes : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/263107-02-tournoi-la-qu%C3%AAte-des-chevaliers-du-graal-n%C2%B05/
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyDim 7 Oct - 9:24

J'ai vu les listes, je suis surpris par le nombre de super lourd ! Et je pensais que c’était mono codex par joueur Sad j'aurai mi de l'astra dans ma liste )

Il ne va pas falloir se louper sur les appareillements !
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyDim 7 Oct - 12:18

Sur les codex c'était juste pas deux fois le même utilisé entre deux joueurs.
Je vais checker ce que "je peux" prendre.
Revenir en haut Aller en bas
nyanbounyan

nyanbounyan


Messages : 226
Date d'inscription : 09/09/2017

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyDim 7 Oct - 21:45

bonjour le SPL T-T
Revenir en haut Aller en bas
Iphares

Iphares


Messages : 1222
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 52
Localisation : Cregy les meaux

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyMar 16 Oct - 22:08

alors un petit retour?
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyMer 17 Oct - 0:52

Oula, on a mangé de belles branlées ^^
D'où le fait que je regarde d'autres codex pour partir en tournoi parce que là ... J'attends aussi le chapter approved mais je me fais pas d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 EmptyMer 17 Oct - 9:27

Pour les connaisseur de WOW !! Vous n'êtes pas prêt !!!!

C'est la phrase qui correspond le plus a ce tournois.

Nos listes étaient faibles et ne correspondaient pas à la méta actuel

C'est simple à pars celle de mon frère on jouait que des listes Tier 4, fond tier 3 sans alliés !

Pour ma part j'ai affronté 2 fois la même liste (à 2 ou 3 figurines prêt) et je me suis fait table rase au tour 4 sans pouvoir réellement les inquiéter (et même si j'aurai eu le 1er tour je ne pense pas faire mieux que de me prendre une table rase au 5eme ou alors je réussis mes sauvegardes sur les 2 1er tours,c'est frustrant pour l'adversaire et je les écrases)

Pour la 3eme partie j'ai affronté un Avataree01 à bout de force qui m'a gentiment laissé la victoire !

Sinon j'ai trouvé que l'ambiance était cool, malgré que se soit tous des compétiteurs et ça permet d’échanger nos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5   [Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi] La quête des chevaliers du Graal 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi chez les chevaliers du GRAAL
» Tournoi 40K Reims
» Tournois des chevaliers du Graal
» Association " Le chevalier du graal " 02100 Harly
» TOURNOI 40K V8 des Phoenix 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: