Confrérie du Phoénix
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Rafen
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Oberon

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MessageSujet: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyJeu 27 Avr - 16:56

Attention va y avoir du changement préparez vous à du AOS like !

Ce que l'on sait (news glanées sur warhammer forum et GW) :

Les tanks perdent leur blindage, remplacer par l'endurance. Ils perdront des caracs avec les dommages (tableau différent pour chaque véhicule) (idem pour les Créatures Monstrueuse).

-Les stats ne seront plus sur une échelle de 10. (AoS)

- L'unité qui charge attaque en premier (avec quelques particularité)

- Oblication du battle forge pour les 2 modes de jeu autre que le libre (logique). Mais avec beaucoup plus d'organisations possibles.

- Poursuite du système des Points de Commandements introduit dans GS III (relancer un dès, lancer une contre-charge) qui seront limités à 1 utilisation par phase de jeu.

    Plus le détachement est grand plus le nombre de Points de Commandement est important (boost des armées fondées sur une seule/peu de faction)

- Fin des gabarits

- Ré-équilibration du jeu annuel par un système équivalent au "Manuel du général" d'AoS

- Les règles seront en bouquins et digitales

- Up du Chaos annoncé

- Toutes les factions seront conservés, apparemment les armées seront plus rassemblé selon un point de vue narratif que selon les codex (pas sur de celui là).

- Les armes les plus puissantes feront perdres plusieurs PV (ex. : Canon laser)

- Limitation du transfert de règles spéciales sur différentes unités pour limiter les DeathStars

- Poursuite des règles d'Alliés

- Nouvelles missions maelström pour la V8

- Nouvelle phase psychique ( on s'en doutait qu'elle changerait)

-  Activations alterné au CaC après la 1ere charge , apres il dit '' board wide like AoS" je n'ai pas compris car je ne joues pas a AoS

-12 pages de règles sans compter  les 3  modes Narratif, Jeu Égal et Libre

- Règles pour les Volants : traité comme n'importe quelle figurine du jeu mais avec des règles spécifiques au volant pour montrer qu'ils volent sur le champ de bataille de manière unique

- Les traits de légions et de chapitre sont conservés

- Pas de tir au close ni depuis un close

- Toujours de ''Platoons '' pour l'astra militarum

- Plus de dés de déviation en plus des gabarits

- Des thousands sons plus resistants que les marines normaux ( a propos des pvs)

- Codex digital et physique

- Imperium et Chaos similaire au Grand alliance de AOS mais les xenos plus dispersés ( en livres surement )

- Sauvegarde de couvert qui améliorent la save existante

3 Ways to Play

The General’s Handbook has been one of the most popular rules supplements we’ve ever released. Who’d have thought letting people choose how they wanted to play their games and giving them a clear way to do that would be so popular…? It’s pretty clear from talking to a number of event organisers, that Warhammer 40,000 would benefit from the same approach. So we’ll soon be introducing the same 3 ways to play – open, narrative and matched play – to the 41st Millennium.

3 Façon de jouer : Libre, Narratif ou "Match".

Army Selection

One of the things that comes up a lot is the idea that people should be rewarded for taking thematic armies. It’s a sentiment we agree with and so we’re looking at introducing Command points. A mechanism to reward players who structure their army like their in-world counterparts, with rerolls and cool army specific rules throughout the game.

Introduction des Points de Commandement qui permettront aux joueurs qui construisent leur armée autour d'un thème de gagner des bonus comme des relances ou des règles spécifiques à l'armée.

Movement

We think the Move value should come back. No more default unit types. Every model should have cool bespoke rules. Not only would that be more fun, but it’ll mean you will only need to learn the rules for your models.

Chaque figurine aura une valeur de mouvement propre.

Shooting

Armour save modifiers. This topic comes up almost as often as Sisters of Battle… so we’re going to bring them back. Every weapon will have its place in your army and better represent how you imagine them working in your head.

Les armes auront une valeur de modification de l'armure.

Combat Phase

Charging units should fight first. It’s just more thematic. So we’re hoping to work this out as well. It will reward tactically outmaneuvering your opponent. You can dictate the combats rather than being entirely Initiative based. You control who swings first.

Les unités qui chargent contrôle le déroulement du combat sans dépendre de la valeur d'Initiative.

Morale

Its no longer all or nothing, and it affects everyone. We’re thinking of replacing break tests with a simple mechanic. Roll a D6, add that to the number of models your unit has lost this turn, subtract your Leadership and take that many additional casualties.

lien vers des futurs profils : https://www.warhammer-community.com/2017/04/25/warhammer-40000-unit-profiles/

lien vers les futur profils des armes : https://www.warhammer-community.com/2017/04/26/warhammer-40000-weapons/

Je crois que c'est tout pour le moment.
Y'a un coté V2 apparemment pour ceux qui ont connu et aussi beaucoup d'AOS mais en essayant de garder les bons trucs et de modifier ou d'améliorer ce qui ne fonctionnait pas. A voir.

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Rafen

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyJeu 27 Avr - 21:46

On oubli pas de dire adieu à 40k et à games workshop !
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Oberon

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyMer 24 Mai - 2:29

ça arrive !


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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyMer 24 Mai - 16:43

Je suis tenté.
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyDim 28 Mai - 9:25

https://www.youtube.com/watch?v=2_VheI_tDM8
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyLun 29 Mai - 11:11

https://www.planetwargame.com/blog
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptySam 3 Juin - 8:31

Laissez moi y participer !
Bien sûr que je suis tenté également, plutôt positivement .
On a pas le choix mais ils ont changé leur fusil d'épaule quant à la manière de revoir leurs jeux .
N'oubliez pas Shadow War et son excellent système de suivi de campagne que l'on va promouvoir et proposer à l'association en plus du 40 K .
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyLun 5 Juin - 13:38

qui pense prendre quoi personnellement, on peut faire une commande commune, je pense commander soit sur hobby max, soit via eddy sur son site, sauf ailleurs si proposition plus intéressante

- moi : bouquin des regles et index 2

est ce que les gabarits et dés sont les memes que pour la v7 voir battle?

les cartes objectifs c est utile?






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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyLun 5 Juin - 15:13

Y'a plus de gabarits ni de dés de déviation, reste les d6 classiques.
Pour les cartes ça doit être pareil que ppur la V7 niveau utilité.

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyMar 6 Juin - 21:11

Salut ,
Merci Christophe pour ta présentation utile du jeu v8.

Merci Thierry pour ta proposition , je veux bien commander l'index Imperium des Space Marines ce doit être le Imperium 1 . scratch V8 warhammer 40K 2677025789 study
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyMer 14 Juin - 11:29

ok willy je réserve cette apres midi
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyMer 14 Juin - 22:59

Merci message reçu .
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyMer 14 Juin - 23:27

je les recupere dimanche
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyDim 2 Juil - 20:49

FAQ

https://www.warhammer-community.com/2017/07/02/warhammer-40000-faq-now-available-july2gw-homepage-post-1/
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Thalion

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyJeu 6 Juil - 19:05

Voila j'ai le livre de régle et les codex imperium I et II

Me faudra du temps pour potasser tout ça et voir comment cela change les chose. Et cela change beaucoup de choses!

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyVen 7 Juil - 11:15

Salut Talion , prends ton temps et oui , cette version est comme un virage à 90 degrés , il faudra que tu viennes la tester avec nous pour le bien .
Il y a des fausses idées qui peuvent être dissipées en jouant

Ce qui m'a marqué personelement c'est le désengagement auto au corps à corps au tour d'après la charge . Une charge à un bon impact d'ailleurs pour peu que l'on ne se foire pas .

Je me doute que les changements dont tu parles doivent concerner l'artillerie et la disparition des gabarits de touches .

Il est sur que globalement l'artillerie fait moins de touches qu'avant .

Moi je suis débutant, par conséquent j'ai énormément moins de préjugés que les anciens mais j'aime bien cette version elle est agréable . Je passerai bien sûr les inepties ou situations cocasses Car il y en aura toujours et ce dans n'importe quelle version .

Cette version est facile à appréhender .
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Thalion

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptySam 8 Juil - 1:50

J'ai pas dit que je n'aimais pas cette version :p mais juste qu'il y a beaucoup de changements. Après 14 relecture du livre de règle et 10 du codex spaces marines, j'ai quelques idées déjà.

Quelques exemples : fini l'aléatoire dans les frappes en profondeur, réserves, téléportations de terminator, drop pod... on arrive où on veut, quand on veut (à 9pas d'une unité ennemi mini) au tour qu'on veut. (même tour 1) plus d'incident de frappe, plus d'unité de terminator qui meurt en se prenant un arbre, plus de réserves qui n'arrivent pas de la partie. Cela change le métagame, surtout l'intérêt des pods (maintenant hors de prix) qui vont disparaître (pod plus cher que razorback avec canons d'assaut jumelés). Notez qu'on peut désormais charger après une frappe en profondeur, mais comme elle doit se faire à 9 pas mini de l'ennemi, les chances sont pas grandes... (9 sur les 2d6 de charge... trop aléatoire pour en faire une stratégie viable.)

Désormais, quand une unité sort de n'importe quel transport sans qu'il ait bougé, elle agit normalement, peut bouger, tirer, charger... lié aux nouvelles carac. des véhicules qui les rend statistiquement plus résistants, on va voir ressortir les vieux razorback, rhinos et chimeras qui prenaient la poussière. Le razor vaut pas grand chose, peut prendre des armes sympas, bouger de 12, avoiner l'ennemi, survivre avec son E7PV10, et ensuite tour suivant les mecs d'assaut sortent, font 6 pas et chargent pendant qu'il tire. Cool non?

Les personnages ont beaucoup plus de PV désormais et surtout les régles sont en leur faveur. On peut pas les cibler au tir (sauf de tout prêt) et l'allocution des blessures revient en faveur du joueur défenseur (à savoir, c'est lui qui choisit quelle figurine dans son escouade prend les blessures, même plus besoin de jets d'attention chef). On peut donc laisser des techmarines à poil tout seuls sans escorte en fond de table pour réparer son artillerie et tirer au faisceau de conversion.

Le changement énorme pour moi est celui du jumelage. Désormais, on double les tirs mouahahah. Et avec les stats de certaines armes qui changent, on va retrouver des armes depuis longtemps oubliées. Genre le canon d'assaut passe à 6 tirs, et le jumelé à 12. Ouais. 12. Donc par exemple le canon d'assaut jumelé d'un stormtalon/stormhawk ne tire plus 4fois avec relance, mais 12 fois. Ce qui fait une moyenne de 9 touches contre 3,75. Beaucoup mieux.
Avec une valeur qui enlève de l'armure au lieu d'une PA, beaucoup d'armes aussi sont devenue bien meilleures. Les autocanons qui étaient morts depuis plusieurs versions reviennent. Avant, 2 tirs jumelés F7PA4 cela faisait rire tout le monde. ça blesse un char sur du 6+, ça ignore pas la save d'un marine, bref ça servait que contre du blindage léger. Maintenant, 4 tirs F7 -1PA et 2 dégats c'est pas la même. ça blesse un primaris marine sur du 3+ et ça passe sa save à 4+ et ça lui enlève 2PV. Pareil, ça blesse un predator sur du 4+ (au lieu de 6+ avant), et un land raider sur du 5+!! La saturation va super bien fonctionner dans cette version.
Pour info, désormais sur les motos (qui ont maintenant 2PV...) les bolters jumelés tirent 4 fois chacun à 12 pas. Donc il y a moyen de très vite sursaturer l'adversaire.

Le moral est simplifié. Un seul jet de dés en fonction des pertes et toutes les unités qui ont eu des pertes le font. Fini le "on a perdu 4 marines sur 5 gars, mais comme on a tué 6 orks, on gagne le combat, et on fait pas de test." Cela à l'avantage de régler ce type de situation, l'inconvénient de faire que deux unités peuvent fuir en même temps et s'auto tuer dans la fuite... Bon...

Les aéronefs sont moins solides qu'avant car juste -1 pour les cibles et non plus "6". Mais sacrément armés et utiles. Mon stormhawk interceptor est devenu un vrai hachoir à tout. 12 tirs de canon d'assaut, 3 de missiles et 2 de laser sur une seule bestiole...

Certaines unités sont redevenues jouables! Le pense à mes hunters/stalkers que j'étais un peu le seul à jouer et qui vont revenir très fort à mon avis dans le milieu des tournois. Surtout le hunter, maintenant, avec son canon laser anti aérien mais sans malus pour tirer au sol, relance, et blindé comme pas possible.
Déception cependant pour les dreadnought que je trouve pour l'instant mous, voir liquides. A confirmer sur le champ de bataille.
Les psykers ont aussi été trop simplifiés pour l'instant. 3 pouvoirs possibles, un seul domaine. Par contre, enfin une bonne idée, plus de pouvoirs aléatoires, on les choisit. Fini d'être un général qui prie tous les matins pour que son librarian tombe enfin sur cette putain d'invisibilité, et non pas sur hallucination...

Je pense que globalement, cela va signer le retour de plus de diversité de liste, et stopper le règne des 4-5 listes qui spammaient les tournois ces dernières années.

Voila pour l'instant. J'ai une armée réglementaire de 2000 pts Spaces Marines toute prête à se battre quand vous voulez. Juste quelques armes à changer (ouais, les gravitons ont perdus de leur énormiture, et les multi fuseurs sont devenus hors de prix et un peu moisis...) Je tentrai d'analyser le second codex imperium (astra militarum sistah et skitarii mechanicus) la semaine prochaine pour voir si peut être un jour je pourrai jouer mes skitarii en tournoi (j'adorerai!)

J'avais pas prévu d'écrire autant, mais bon, courage pour ceux qui m'ont lu!

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyMar 11 Juil - 21:51

C'est un bon résumé , pas mal pour les diletants Wink cela aide à situer la v8 par rapport à l'ancienne version et d'apprécier les changements .
Vraiment pas mal cette version .
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyJeu 20 Juil - 0:44

Bon premier match test aujourd'hui contre un habitué qui joue ork. D'habitude on a des match équilibrés, légèrement à mon avantage. Donc je savais que c'était un test intéressant.
Alors sans faire le détail, le changement des véhicules est ENORME. Ils gagnent 2-3x plus de durabilité et de résilience qu'avant. Il a fallu deux tirs de fuseur, deux bolters lourds jumelés, un hunter, un canon laser pour descendre un petit truck ork.
Mes razorback ont tenu toute la partie sans mourir. Les véhicules ont eu un énorme boost.
Le corps à corps prend plus de place avec de meilleurs valeurs pour toucher, et dure surtout moins longtemps. Moins de combats qui s'enlisent toute une partie.
Les QG sont vraiment boostés aussi avec des valeur de pv qui font qu'il sont moins facilement prenables.
Aussi, les valeurs en points sont plus importantes. 2000 pts maintenant représentent un peu de moins de 1500 en v7. (en tout cas pour ma liste d'armée) et une bataille relativement rapide.
Au final, on les a massacré ces orks. Very Happy Vive l'empereur, même en v8!
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyJeu 20 Juil - 9:24

Le nouveau codex space marines va arriver.
Là on s' est encore fait avoir scratch study

Globalement c'est vrai que le désengagement automatique des corps à corps améliore la dynamique du jeu . le combat s' arrête au bout du tour et peut ne pas reprendre , les occasions de tir sont aussi démultipliées du fait (tir de contre charge en état d'alerte).

Les véhicules sont plus costauds , retour du débarquement en rhino ou en truck pour les orks
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyMar 25 Juil - 15:50

Quelques vidéos de chaines traitant de 40k v8 bien sympathiques :

Des rapports de batailles :





avis, retours et explications sur la v8 :






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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyVen 28 Juil - 13:25

Finallement cette v8 elle donne quoi? qui à fait et tester les règles fini les rush-motos
des marines et eldars, la boulangerie necron, le manchot des tau? , le flying circus...Peut être le retour du fish of fury?, des GOFFS, et des tytys !!!! alien
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptyVen 28 Juil - 13:45

Les peaux vertes et les tytys disent merci à cette v8 je pense. FEP plus fiable et intégrée dans les datasheet.
Le full aéronef puissant mais très risqué car si plus que ça tour2 = mort subite.
Les aéronefs sont plus faciles à toucher même si on à pas d'anti-aérien et les armes anti-aériennes quand même utiles contre autre chose que du volant.
Vehicule plus résistant, fini les armes disruptives qui sur du 2+ retiraient un PC, pouf plus de rhino en un tour.

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptySam 29 Juil - 23:32

Pour ce qui est des outrances on est tous des anciens et on reste méfiants.

Le retour des Goffs et des Tytys ?? Ils peuvent essayer la deathwatch veille et elle là pour ça Rolling Eyes ils ne passeront pas Laughing
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K EmptySam 29 Juil - 23:45

une flotte ruche ocquerroise serait en approche..........
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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   V8 warhammer 40K Empty

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