Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque samedi dans notre salle, au 18 rue Jean Jaurès 77124 Crégy Lès Meaux de 14h à 20h
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafen

MessageSujet: Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017   Mer 2 Nov - 0:46

Yop, un tournoi de 100 personnes a été lancé dans le 91, il s'étale du 1er au 2 avril 2017. Il se joue en équipe de deux (2X1000) donc des batailles à 4000 points au total. 0 CPM. Les alliances sont comme suit :

Codex Tier 1 "Le Fameux Taudar" :

- Empire Tau
- Eldar

Codex Tiers 2 "La Base" :
- Space Marines
- Necron
- SW
- Admech
- Astra Millitarum
- Grey Knight
- Dark Angel
- Démon
- Ork
- Khorne Deamonkin
- Cult Genestealer

Codex Tiers 3 "L'Amour du Bô Jeu" :

- Skitarii
- Arlequin
- Millitarum Tempestus
- Space Marines du Chaos
- Inquisition
- Soeurs de Batailles
- Dark Eldar
- Tyrannides
- Blood Angel
- Death Watch

En gros un codex Tiers 1 ne peut s'allier qu'avec un Tiers 3, pour le reste c'est comme on veut (Tiers 2 avec Tiers 3 ou 2 Tiers 2 ensemble).

Je sais pas encore si je serai libre mais ça me botterait bien, que ce soit en Blood Angel, du coup je peux me mettre avec quelqu'un qui veut jouer Eldar ou Tau ou alors en Dark Angel mais faudra que je peigne d'ici là et ça risque donc d'être très très très compliqué ^^

Si y en a que ça botte, hésitez pas, qu'on se monte nos équipes.

Le lien Warfo (plus d'infos que sur le T3) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/245427-91-pair-of-aces-1er-et-2-avril-2017-2x1000-pts-0cpm/
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

MessageSujet: Re: Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017   Jeu 3 Nov - 17:00

Oui j'ai vu ce tournoi sur T3 et il m'intéresse bien, soit en Iron Hands, soit en Eldars
Thalion

MessageSujet: Re: Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017   Ven 11 Nov - 16:25

Rafen, as tu plus d'informations sur le changement des tiers? Le codex SM passe-t-il vraiment en tiers 1?

Si ce n'est pas le cas, on monte notre grosse équipe Dark Angels/Iron Hands.

Si c'est le cas, on peut essayer de monter deux équipes.
On prend deux armées de tiers 1, tes dark angels et mes iron hands, et on fait équipe avec les dark eldars de Chakax et les Chaos SM de Lorgar. (on verra bien qui avec qui)
Comme ça on a deux armées alliés tiers 1 et 3.

Chakax, Lorgar, ça vous tente?
Rafen

MessageSujet: Re: Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017   Ven 11 Nov - 16:30

Pas de news, mais à priori c'est acté, le codex SM passe en tiers 1, le codex Dark angels par contre reste en Tiers 2 Very Happy

Du coup si ça se goupille comme ça, je peux jouer avec des Codex Tiers 2 ou Tiers 3 et toi que Tiers 3 :/

Soit on se fait deux équipes si tout le monde est chaud, sinon je dois jouer Blood angels avec toi xD
Thalion

MessageSujet: Re: Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017   Sam 19 Nov - 23:16

Faut attendre de voir si Nico et JP réussissent à convaincre leur douce et tendre pour le tournoi...

Sinon c'est 1000 pts, il y avait pas des joueurs de 40k qui voulaient se lancer dans l'asso? ça laisse 6 mois pour se faire une armée de 1000 pts, c'est large!
Willow of good

MessageSujet: Re: Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017   Lun 21 Nov - 21:21

Salut ,

Si moi éventuellement je réfléchis justement à une armée de la death watch à 1000 points .

En tiers 3 donc chez les vieux .

J'en ai pour 700 points actuellement mais ce n'est pas sûr qu'il y ai tout ce qu'il faut pour être opérationnel , j'en doute un peu ...

Je me méfie toujours des tournois mais j'avoue qu'au moins cela permet de jouer quelques parties et de confronter ses pitous histoire de voir ce que ça vaut vraiment.

1000 points en tout cas cela me conviendrais comme format .

La date ne correspond pas par contre , je travaillerai scratch
C'est là que ça blesse .
Ce que je propose donc c'est d'être là à l'entraînement ,enfin, en intérimaire comme d'habitude Rolling Eyes

Thalion

MessageSujet: Re: Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017   Sam 26 Nov - 18:21

Bon, je me suis inscrit au tournoi et j'ai crée une première équipe Confrérie du Phoénix. Me rejoigne qui veut, mais je me suis inscrit en Iron Hand, donc il faut quelqu'un qui sorte une armée du tiers 3!
Rafen

MessageSujet: Re: Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017   Sam 26 Nov - 18:55

Faut voir s'ils passent effectivement en Tiers 1, moi je pense jouer en DA donc Tiers 2, sinon je jouerai BA pour le Tiers 3, j'attends d'avoir les règlement complet et voir s'il y en a d'autres qui veulent s'inscrire pour voir ce que je prends.
Chakax

MessageSujet: Re: Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017   Sam 26 Nov - 22:46

A priori pas présent ... Tournoi sur 2 jours ... Pas simple !

A + pirat
Thalion

MessageSujet: Re: Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017   Mer 30 Nov - 18:15

Donc à priori alliance Rafen BA avec moi IH.
ça serait fun!
Rafen

MessageSujet: Re: Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017   Mer 30 Nov - 23:46

Règlement définitif :

Composition d'équipe
Chaque équipe est composée de 2 listes d'armée de 1000 pts chacune. Les points non dépensés dans une liste ne peuvent être alloués à la seconde.
Format de 0 cpm* par équipe.
CPM Forgeworld utilisé : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244917-cpm-supplément-forge-world-officiel/
Exception CPM générique :
Première tranche de 120 points de vie (sauf Tyranides), la limite est fixée à 150 pour le tournoi, attention néanmoins à la limite de temps, risque de malus en cas de jeu trop long.
On reste à 5 véhicules de transports par équipe.
Restrictions d'équipe en plus du cpm et surtout pour éviter certaines doublettes, vous ne pourrez sélectionner qu'une fois un codex du Tiers 1 et un codex Tiers 1 ne pourra s'allier qu'avec un codex Tiers 3.
Pour le reste tout va bien.
NB : Le classement par Tiers peut être sujet à modification en fonction du CPM de décembre. On verra à ce moment la.

Codex Tier 1 "La Triforce" :
- Empire Tau
- Eldar
- Space Marines**

Codex Tiers 2 "La Base" :
- Necron
- SW
- Admech
- Astra Millitarum
- Grey Knight
- Dark Angel
- Démon
- Ork
- Khorne Deamonkin
- Cult Genestealer

Codex Tiers 3 "L'Amour du Bô Jeu" :
- Skitarii
- Arlequin
- Millitarum Tempestus
- Space Marines du Chaos
- Inquisition
- Soeurs de Batailles
- Dark Eldar
- Tyrannides
- Blood Angel
- Death Watch

* : Le CPM utilisé sera : la version qui arrive en décembre.
** exceptions pour les listes ne comportant pas de thunderfire, de Centurions Devastator etc etc avec trait de chapitres Salamanders/ Black Templar etc etc, vous l'aurez compris, vous pourrez faire une alliance Eldars / SM mais avec une liste SM très très liquide voir vaporeuse. Envoyez-nous vos listes en avance pour validation.

Les listes sont à rédiger au format ETC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017   

Tournoi à Courcouronnes le 01 et 02 avril 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1