Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque samedi dans notre salle, au 18 rue Jean Jaurès 77124 Crégy Lès Meaux de 14h à 20h
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Tournoi du Blup - Chartres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalion

MessageSujet: Tournoi du Blup - Chartres   Lun 17 Oct - 17:30

Salut à tous! Un petit message récapitulatif de mon tournoi de samedi dernier!
Petit format (1000 pts O CPM) avec une armée d'eldars motivés!

Premier round, un gros tyranide, qui me harcèle avec trois créatures monstrueuses géantes. Vu que je n'ai pas prévu d'anti-aérien en 1000 pts, je galère à les abîmer. On s'évite, et on finit la partie sur un match nul avec la moitié de nos armées intactes.

Deuxième round, un space wolf avec le codex Curse of the Wulfen. Il me charge frontalement, et se prend deux tours de tir eldar sans concession. Je le table rase au tour 3. 20-0 pour les eldars.

Dernier round, partie pour la première place contre du Cult Mechanicus. Echange de feu assez impressionnant entre ses robots blindés et mes shurikens. Ma saturation de tirs et la résistance de mes batteries d'appui fait la différence. 5° tour, je l'achève et le table rase à son tour. 20-0 aussi.

Au final, je finis premier! avec en lot une kill team Deathwatch (ça tombe bien, c'est justement mon armée en ce moment!)
Bonne ambiance et des listes d'armée sympa. (quel cauchemar ce tyranide avec tous ces volants...)

Voila! La prochaine, ça sera à Troyes, en équipe!!
Revenir en haut Aller en bas
Willow of good

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Mar 18 Oct - 8:17

Salut a toi Thalion et bravo pour ta victoire c'est top !

Surtout que tu as affronté une première Armée de volants monstrueux sans forcément posséder de tirs adéquats . Mais les eldars ont toujours eu une bonne puissance de feu heureusement .Jolie Armée d'eldars .

Donc tu montes une armee de la death watch .
J'ai aussi commence par en collectioner une mais le codex n'est disponible qu'en anglais Shocked Rolling Eyes comment est ce possible avec une nouvelle sortie qu'un Codex soit deja indisponible ? Est ce qu'ils font souvent ça pour les armées de 40 k ? scratch

J'ai l'intention de me mettre a 40 k et j'ai pris pour cela la boîte death masque et une Kill team 5 sm en plus de la dizaine de vétérans vanguard , du capitaine et du dreadnought vénérable Smile (et des harlequins ainsi que le grand Eldrad Ultrhan mais la n'est pas le sujet).

Bonne continuation pour tes exploits et a bientôt à toi et aux autres joueurs de 40 k .

Bye
Chakax

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Mar 18 Oct - 21:16

Salut Thalion et bravo pour cette belle perf ...

A + pirat
Baratt

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Mar 18 Oct - 22:05

Félicitations cheers , ça promet pour troyes !!! Allez les phoénix Laughing
Thalion

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Mar 18 Oct - 22:45

D'ailleurs le tournoi du Blup remet cela en décembre, si cela intéresse quelqu'un, c'est sur T3! Moi j'y vais en tout cas ^^
Marcus des Lys

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Mar 18 Oct - 23:38

Bravo !
Belles parties, et belle armée.
Vivement qu'on voit aussi l'armée deathwatch.
Chartres ce n'est pas très loin de chez moi.
Je suis client sur le net de l'antre du Blup
Rafen

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Ven 18 Nov - 19:52

Je me suis pré-inscrit à celui de décembre, à voir si j'ai le temps Wink
Thalion

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Sam 19 Nov - 23:14

Cool, moi j'y serai!
Chakax

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Ven 16 Déc - 22:17

Bonne " bourre " pour demain les gars .... Twisted Evil

A + pirat
Rafen

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Sam 17 Déc - 6:28

Merci bien, on nous a filé les appareillements pour le premier tour, on tombe pas l'un contre l'autre, c'est déjà ça Wink
Marcus des Lys

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Sam 17 Déc - 8:59

Représentez fièrement la Confrérie !
On est avec vous.
Rafen

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Sam 17 Déc - 20:25

Bon bah Thalion conserve son titre et finit premier et moi 5ème (sur 8), ce qui est plutôt un mauvais résultat pour le coup.

Au niveau des points positifs, l'ambiance était plutôt bonne, mes adversaires sympa, et les deux gros points positifs c'est qu'on a finit 1h30 avant la fin prévue, ce qui est loin d'être négligeable vu le trajet retour et qu'au niveau des lots, je m'en sort avec un lot qui vaut 38€ en étant le 5ème du coup à en prendre un. Le tournoi m'a aussi permit de voir que les désavantages du CPM sont vraiment flagrants.

Première partie : Deathwatch

C'est la première fois que j'affronte ce codex, j'ai vu qu'il était qualifié de plutôt mou donc je pars plutôt confiant. Il a des vétérans, quelques totors et quelques motos et un archivisite en armure terminator. Il fait arriver une escouade de vétérans avec son QG et un totor via un drop pod. Etant donné qu'il est éloigné je décide de mettre toute mon armée dessus. Et là c'est le drame, je fais quasiment rien (alors que je suis censé faire mal), et le tour d'après je m'attendais pas à une telle réplique, à coup de pelletés de lance flammes lourd perforant. Ca plus le fait que j'ai vraiment pas eu de chance et lui pas mal (quadruple 6 en abjure le sorcier ^^). J'essaie de sauver les meubles sur la fin de partie mais je prends une sale défaite : 1-7.

Deuxième partie : Tau

Bon déjà au vu du goal average, je suis censé ne pas tomber dessus, mais je le mange quand même donc bon ... Il a des broadsides, des cibleurs, un skyray et DEUX riptides (LOL). Premier tour il m'arrache plus de la moitié de mon armée (ignore les couverts et PA3, ça pardonne pas). Je me fais table raser proprement en 3 tours. Clairement un no match où je me fais rouler dessus, défaite : 0-16.

Troisième partie : Space marines (Raven Guard)

La bataille pour l'honneur, soit prendre la cuillère ou alors essayer de se ratrapper. Il a un maitre de chapitre 2+/3++ ^^, un archiviste, des devastators missiles, des marines d'assaut et de la tactique. Mes 3 premiers tours se passent parfaitement, j'élimine 3 unités et je perds pas une seule moto, et je me fais peur sur la fin en ratant mes saves mais l'écart du début me permet de m'assurer la victoire : 12-7.

Du coup un tournoi sympa même si ça sent pas l'orga de fana mais plus le truc fait à la va vite, le refaire, je sais pas, c'est loin mais au moins ça permet de faire du tournoi ^^

ps : Thalion, si tu veux pour les jambes des BA, je peux te filer des jambes de SM en échange, si ça t'arrange, ce sera pas estampillé Blood quoi Wink
Lorgar

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Sam 17 Déc - 22:55

Bravo à vous deux ! Wink
Chakax

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Sam 17 Déc - 23:57

Oui, bravo à tous les deux ...
Thalion ... fidèle à lui même ... " l'arme fatale " Twisted Evil
Rafen ... Juste besoin d'un peu d'entrainement . j en suis sûr ... connaissant
ton potentiel ... Twisted Evil

A + pirat
Marcus des Lys

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Dim 18 Déc - 10:38

Bravo aux Phoenix !

Beau résumé, dommage pour le goalaverage...
On a un champion à l'asso, nous avons à apprendre pour monter notre niveau de jeu.
Et peut-être ou surtout jouer un peu plus...

N'oublions pas en Mars on a notre tournoi, faut penser à le mettre sur le T3 !
Je l'ai déjà mis sur le FB, mais faut statuer pour le T3.

Selon vos retours de tournoi, avez vous des idées.

Marc
Thalion

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   Lun 19 Déc - 20:18

Alors pour ma part, nouveau tournoi à l'Antre du Blub, avec un grand nombre de connaissances. Première sortie des Iron Hands, donc un peu d'appréhension.

Première partie : Tau

ça commence pas facile. Je connais le joueur, c'est un bon. Sa liste est dure pour du 0PM, avec ses 2 broadsides et 2 riptides. Il joue le premier, mais mes petits Iron Hands mécanisés résistent pas trop mal. C'est pas évident, mais au second tour, je réussis sur un jet de dés chanceux à chopper son escouade de commandement au corps à corps avec mon escouade de commandement à moto. Comme le Tau çà craque sous le gantelet, on les écrase, on poursuit. Les riptides massacrent mon escouade sauf le techmarine à moto qui encaisse 40 saves! (bon, il à une 2+/3++ et FNP à 3+ donc il est costaud le monsieur...) et finalement il charge et détruit une rpitide, puis le skyray, et prend l'objo. Victoire 12-1 pour moi.

Deuxième partie : Eldar

Bon ça ça va, je connais par coeur l'armée. Une armée eldar pas méga opti, avec un prisme, un seigneur fantome, des vypers... Mon stalker fait jinker ses antigrav sans cesse, et au tour trois, il ne reste plus d'ennemis sur le champ de bataille. 14-0 pour moi

Troisième partie : Dark Eldars

Une liste assez abjecte d'ailleurs. 50 bêtes avec 5 belluaires qui envahissent le terrain et me rushent. Derrière, 4 venoms et un ravageur pour me forcer à ne pas trop me découvrir. En 1000 pts, ça fait trop de cibles. Mes techmarines font des miracles, vive les lances flammes en tir de contre charge, mon escouade de commandement massacre des bestioles, mais il en vient toujours plus... Au final, ses venoms restants me tirent dessus de loin tandis que mon hunter les fait jinker et que mes motos se cachent... On en reste sur un résultat 5-5.

J'en tire quelques réflexions générales.
- Je sais toujours pas quoi faire pour les aéronefs. Sur les 4 tournois depuis septembre, j'en ai fait deux en affrontant plein d'aéronefs sans avoir de quoi les gérer facilement. Depuis que je met bcp d'antiaérien, je n'en croise plus aucun! Donc mes armes aa tirent au jugé sur des cibles moyennes...
- les scénarios non maelstrom of war prennent moitié moins de temps à jouer. (là on était sur des parties de 1h30 en moyenne...)
- pour notre tournoi, je pense que 1500 pts avec 2PM serait pas mal. ça fait trois parties de 2h30 dans la journée.
- et oui, Marcus, il faut un peu d'entrainement dans la Confrérie Very Happy Maintenant que j'ai vu jouer pas mal Chakax, Lorgar et Rafen, je sais environ là ou ça coince un peu. Dés qu'on aura le format de notre tournoi, on pourra se faire des cessions d'entrainement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi du Blup - Chartres   

Tournoi du Blup - Chartres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1