Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le 9 ème age

Aller en bas 
+5
Chakax
Baratt
Iphares
Oberon
Rafen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baratt

Baratt


Messages : 893
Date d'inscription : 12/12/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyDim 8 Nov - 0:05

Ce n'est plus une rumeur mais bel et bien une nouveauté !!! Au vu de l'arrivée de l'Age de Sigmar, la communauté des tournoyeurs de warhammer lui ont tourné le dos. Ils ont crés Le 9 ème Age (ironie? Pur hasard bien sûr...) qui en sera la référence. C'est la poursuite de la V8 avec quelques corrections sur certaines choses "abusées" (ex : règles attaque toujours en premier, 6 èmes sorts, abus du mur de héros pour protéger les troupes etc...). Le 9ème age n'en est qu'a ses débuts (très prometteurs) comme le témoigne sa présence sur Army Builder, Druchii , et T3 sous la forme FANTASY BATTLE V9 (pour éviter le copyright). adopté pour l'Inter Région : http://www.mediafire.com/view/qxvrn7sfb47435d/InterRegion2016_V1.0.pdf et par L'ETC.
bref je vous donne les liens : le site http://www.the-ninth-age.com
le forum Français : http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/
les règles : https://www.dropbox.com/s/ydpdh365b7uzeng/BRBv0.8.0_frenchv1.1.pdf?dl=0#
Les livres d'armés (refait eux aussi !!) http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
A tester absolument je pense bom
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyDim 8 Nov - 0:24

Ce serait beau qu'ils parviennent à faire faire machine arrière à Games, je soutiens à fond !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Baratt

Baratt


Messages : 893
Date d'inscription : 12/12/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyMer 25 Nov - 21:57

Un petit aperçu du sérieux du 9ème age notament l'organigramme de l'organisation.
www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/135-how-the-9th-age-project-works

Nouveaux livre d'armés :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/&postID=80899#post80899

Ca chôme pas chez eux !!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Chakax

Chakax


Messages : 748
Date d'inscription : 11/11/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyJeu 26 Nov - 19:02


Cela fait 2 heures que je " potasse " les règles et les codex
... Je suis très impressionné par le travail fourni ...
J adhère à 100 pour 100 ...
Il me faudra du temps, mais je vais me remettre à battle Twisted Evil

A + pirat
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1652
Date d'inscription : 16/01/2014

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyLun 30 Nov - 21:54

Une critique et un aperçu des modifications les plus importantes des règles par rapport à la V8.

On voit que ça été fait par des pro des tournois. je suis plutôt d'accord sur ce que dit carnet de guerre au début.

Pas eu le temps de m'attarder sur les règles mais ça à l'air bien huilé à première vu bien que moins épique à mon sens car pas de personnage spécial, ni le fluf qui reste chez GW.
Pour les anciens qui peuvent relier le tout ça va mais les nouveaux seront-ils conquis ou préféreront-ils AoS?


_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Willow of good

Willow of good


Messages : 396
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 47
Localisation : Crégy les meaux

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyMar 1 Déc - 20:47

J ai révisé mon jugement en relisant la liste naine du neuvième âge, Ok, oui il n y a pas de mal c est intéressant .
Ils ont intégré des golems mécaniques d une autre marque de fabrique jouables par 3 en socles 40mm/40 mm .
Je me suis fait à cette idée et ça peut le faire dans le sens où ça ajouté un peu de gigantisme à l armée naine Smile une variante quoi, ça change un peu et les nains sont des créateurs .

Les elfes sylvains (je parle de ce que je connais désolé) ont perdu un peu de leur particularité ou personnalité, mais bon les figs étant déjà cools et le fluff de la forêt déjà connu, je ne dirais rien.
(enchantée de farfadets,habitée par des créatures inquiétantes,excellent quand même. ..)

Le neuvième âge permet le retour des hommes bêtes ou des chevaliers bretonniens alors c'est plutôt une bonne chose pour les joueurs qui souhaitent faire revivre l'univers de warhammer battle.

Concernant les jeunes pour reponde un peu à Christophe et là je parle d'ados avec qui j ai testé le jeu dans une boutique, je ne sais pas si ils sont réellement emballés ...
J'ai pas eu l'impression que ce soit le cas.
Enfin ouais, pas plus que ça.

(Ils vont jouer à autre chose de nouveau de toutes façons si ça ne leur plaît pas, tandis que nous resterons accrochés à tout ce que l on a connu de bon)


Mais à mon avis les gens ne se trompe pas, les figurines du chaos plaisent, ceux des ... pseudos impériaux de l'espace moins...
Ces dernières figurines font trop empruntées je pense, enfin louches quoi...
Du style à lever la main droite ou à se sentir presque un dieu vivant .
(Ça va quand on est jeune ; p )

Ce n'est pas la réalisation des figurines qui est en cause parce que la sculpture est moderne et fine, il y a du mouvement et la prouesse est là.
Les sculpteurs aiment ce qu ils font il n y a aucun doute la dessus.
Ce sont des passionnés doués, pleins de talent .
Mais le concept est bancale comme on le sait tous.

Par exemple, personnellement, j ai jamais eu de soucis avec les figurines GW, j en ai toujours acheté Very Happy geek .
Bien sûr, ils en ont ratées quelques unes mais la qualité à toujours été là.

Le prix à trop gonflé ... abusé .On en a fait notre parti mais du coup les erreurs ne sont plus pardonnées et la sanction va arriver pour eux, ils vont regretter d avoir développer une gamme entière pour ... juste pour des riches (qui s ennuieraient pour le coup) mais qui sont les moins nombreux comme chacun le sait .

Le pire c'est le saccage de l'univers, celui qui est placé actuellement est trop flou.

Si tu veux jouer avec des Le 9 ème age 2677025789  alors tu joues aux 40 k
C est aussi simple que ça, l erreur est là .
Elle est pourtant grossière ...
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1652
Date d'inscription : 16/01/2014

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyMer 2 Déc - 2:20

Tout à fait d'accord avec toi pour ceux que l'on appelle déjà les Sigmarines, moi ça ne me plait pas pourtant ils ont essayé de reproduire l'armée phare à 40k les spaces marines (qui ne me plait pas plus d’ailleurs).

Grosses épées d'un coté et gros flingues de l'autre, c'est ce qui plait aux jeunes?
De toute façon c'est la SF qui est plus tendance actuellement.

Le Fluff n'est plus qu'un prétexte j'ai l’impression pour pouvoir caser toujours plus de figurines.
On crée d'abord les figs et on brode l'univers autour ensuite.

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Iphares

Iphares


Messages : 1222
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 52
Localisation : Cregy les meaux

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyMer 2 Déc - 8:54

et oui Oberon, tout est question de grosseur......pourtant on nous rabache que c est pas cela qui compte...... Very Happy

je sais.......je sors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baratt

Baratt


Messages : 893
Date d'inscription : 12/12/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyMer 2 Déc - 11:45

Là on entre dans un autre sujet qui est "pourquoi Age of Sigmar".  Au vu de l'arrivée de nouveaux concurrents ( Warmachines, hordes, Alkemy et j'en passe...) GW à du réagir pour dopper ses ventes qui stagnes voir déclines gentillement. Lorsque La fin des temps est sorties, c'était l'occassion pour sortir des grosses figurines "chères" pour relancé ses ventes.Mais les joueurs "vétérans" n'achète pas des armées complètes pour y jouer !!! Donc il fallait se tourner vers non pas ceux qui on déjà des figurines...Mais ceux qui n'en n'ont pas!! LES JEUNES. Malheureusement se taper un annuaires comme livre de règles c'est pas attrayant.Quand on voit celui d'Alkemy pour exemple on comprend...Donc il fallait :
- Refaire le livre de règles dans un premier temps ( pour que ce soit plus simple et plus clair pour l'histoire de telle ou telle règle...)
- Refaire des nouvelles factions car GW ne vend que une nouveauté voir deux mais pu d'armée complètes.
- s'appuyer sur une valeur sûre comme les SM décliner en toutes versions (iron fist, space wolfs, dark angels etc...) et au maximum se raprocher de se design pour assurer ses ventes voir même si le coup de poker marche attirer des joueurs 40K
Bref une belle stratégie commerciale. Mais il y a un Hic dans cette histoire...C'est qu'une partie de la communotée de joueurs (qui ne représente que 10 à 20% des joueurs) qui sont les tournoyeurs et qui avait monter toute une structure pour faire des championats à l'échelle mondiale (dont GW n'a jamais aider, ni fait de pub, ni revendiquer...) ne pouvais pas jouer avec des règles aussi simples. Trop d'inprécision pour que le jeu soit équilibrer et donner ses chances à tout le monde. Alors ils on mis leur savoirs en comun pour continuer à faire vivre le jeu mais comme ils l'aime c'est à dire STRATEGIQUE !!! Voilà pourquoi tout va si vite chez eux ( comparer à GW) car des milliers de gens on construit le 9 eme age!! et pas une équipe casual de joueurs dans un LABO lol! bref beaucoup de retour d'expérience du monde entier depuis la création du jeu ( 1960 si je ne me trompe pas). Comme la comunauté à dit "GW fait les figs, nous les règles". Mais ce que je trouve dommage dans cette histoire c'est d'avoir volontairement "abandonné" une partie de ses joueurs pour relancer ses ventes pale AOS n'est sortit que dans un but commerciale...( le 9ème Age à même fait un pied-de-nez (pour être poli)et à mit à disposition une liste de figurine alternatives si acheter GW après tout ça vous embête....( il n'est plus obligatoire de jouer QU'AVEC DES FIGS GW !!! qu'on se le dise....)
Ceci explique tout cela ..... scratch rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Willow of good

Willow of good


Messages : 396
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 47
Localisation : Crégy les meaux

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyMer 2 Déc - 22:05

Bref le neuvième âge c est bien dans le sens d'une libération.

Une occasion de continuer le jeu sans s obliger à acheter 100% GW .
La communauté de joueurs de battle s est libérée des contraintes commerciales en réalisant sa propre version .
C est positif dans le sens où GW à abandonné la communauté internationale de ses clients en trahissant ses supporters, c est un juste retour .
Revenir en haut Aller en bas
Baratt

Baratt


Messages : 893
Date d'inscription : 12/12/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyVen 4 Déc - 11:34

TOUS les livres d'armés sont édités et en français, comme ils l'avaient annoncés !!!
Bonnes lectures à tous, des mises à jour sont faites presques tout les 2jours, pour avoir des armées irréprochables. Merçi à l'équipe du 9ème Age pour le sérieux et le suivi de leurs publications study
Revenir en haut Aller en bas
Chakax

Chakax


Messages : 748
Date d'inscription : 11/11/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyVen 4 Déc - 12:48

Je viens de lire le codex " Reptiliens .. Hommes Lézards "

Que du bonheur Twisted Evil

Pire que les Elfes ... Des magiciens .. tip top .
Et du très lourd pour le corps à corps . Retour des arcs courts ..
j en possède 100 ... oui oui Twisted Evil
Et bien sur ... les gros monstres ... Twisted Evil

A bientôt pirat
Revenir en haut Aller en bas
Willow of good

Willow of good


Messages : 396
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 47
Localisation : Crégy les meaux

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyVen 4 Déc - 17:14

Ah ... Hey ... moi j en ai 32 skinks avec arcs courts alien
On peut en faire une sacrée tribu de sauvages .
J ai aussi 2 unités d anciens saurus par 20 + 10 autres ça fait 50 saurus .
2 kroxis. Le troisième à un défaut .
1 stegadon moderne neuf, 1 ancien (vu la taille + petite il peut être joué en bastilladon).
1 ancienne grenouille (ancien slann peint)
1 salamandre ancienne .
au moins 10 cavaliers légers sur velociraptors + 1 héros skinks monté .
(On ne fait pas plus anciens et curieux)
Au moins 3 prêtres skinks. 1 Tupac métal avec arme, bouclier et coeur de skaven en main Wink .
1 kuraq saurus .
Une quinzaine de gardes des temples, emc. (Pas les anciens)(ceux du milieu, de l ère v6/v7 à peu près)

Une cohorte skinks javelots et boucliers (10 skinks en métal emc) (+ emc supplémentaire en métal)
20 skinks plastique + récents.

 Voilà c est une armée assez ancienne  avec des unités qui ne se jouaient plus .

Y aura t il possibilité de jouer les skinks cavaliers sur raptors ?

Ça sent le rassemblement d'hommes lézards ....
Revenir en haut Aller en bas
Chakax

Chakax


Messages : 748
Date d'inscription : 11/11/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyVen 4 Déc - 19:27

Une alliance " Reptilienne " ... pourquoi pas ?
Ton armée est " sympa ... Twisted Evil " et je pourrai te
passer des figs pour optimiser ... Twisted Evil
Les skinks sur raptors restent inaccessibles ... Dommage,
j en possede 10 ...
Nous en reparlerons ... Cool

A + pirat
Revenir en haut Aller en bas
Willow of good

Willow of good


Messages : 396
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 47
Localisation : Crégy les meaux

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyVen 4 Déc - 21:56

No  
Dommage j espérais que tu me les achèterais .

(A prix d ami car tu aurais contribué à la victoire de la dernière fois, elfe !
Les nains sauront se montrer généreux  Rolling Eyes )
J ai trop de boulot pour les remettre sur pied  très sincèrement.
Mon Throng nain est très demandeur puis suivront les elfes des bois .
Puis les Bretonniens ou d abord les Bretonniens puis les sylvains ...
Je ne sais plus confused

Enfin bref tu vois que je n ai Ps de temps pour mes lézards mais attendons on est pas aux pièces ...

Edit:

Mais on pourra se faire une alliance de lézards, aucun problème.
Même si je les garde, seul l'avenir nous le dira .

J ai idée de jouer les skinks cavaliers sur raptors comme " compte pour " des "sisters of the throne " des elfes sylvains .
Pour m éviter des achats superflus .
Revenir en haut Aller en bas
Iphares

Iphares


Messages : 1222
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 52
Localisation : Cregy les meaux

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyDim 17 Jan - 11:34

hello

pour info, suite a mise a joour du 9 janvier, j ai imprimé les LA skaven, ogre, lezard, nains et chaos
ansi que le livre de regles et de magie.

des que je peux je fais les autres LA, et j espere.....plusieurs exemplaires de chaques

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lorgar

Lorgar


Messages : 1500
Date d'inscription : 10/11/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyDim 17 Jan - 21:13

Super merci !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys

Marcus des Lys


Messages : 1348
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 51
Localisation : Pays lointain !

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyDim 17 Jan - 21:23

Merci pour l'information !
Y a t'il beaucoup de changements ?
Combien de pages font le LA Skaven et Bretonniens ?
Où sont les liens ?
Je vais devoir bientôt dépoussiérer mes armées.

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Chakax

Chakax


Messages : 748
Date d'inscription : 11/11/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyDim 17 Jan - 22:09

Marc, tu trouve le lien dans le 3 eme post de cette rubrique .
1 ere page, Baratt ... merci .
Le lien te donne acces à tous les codex mis à jour régulièrement
ainsi qu au livre de règles et au livre de magie .
Le livre de règle ... environ 110 pages .
Le livre de magie ... environ 20 pages .
Les livres d armées font tous entre 12 et 15 pages .
Le jeu reste le même mais un gros rééquilibrage des règles
a été effectué ... !
A découvrir absolument ... Cool

A + pirat
Revenir en haut Aller en bas
Baratt

Baratt


Messages : 893
Date d'inscription : 12/12/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyDim 17 Jan - 22:40

Oui vivement que les joueurs V8 reviennent ! Car je pense que le 9ème age est VRAIMENT l'extension que les jouuers attendaient !!!!
L'essayer c'est l'adopter !! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Iphares

Iphares


Messages : 1222
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 52
Localisation : Cregy les meaux

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyMer 23 Mar - 10:48

apres vous avoir fourni les livres de la MAJ du 8 mars, celle du 17 est arrivée, pffffff
j ai pu en faire un exemplaire, maintenant plus de grosse imprimante boulot, ça va etre plus dure

gros changement pour moi
pestilence , ce n est plus cc -1 mais -1 pour toucher, les hauts elfes vont avoir plus de mal mon cher chakax
Revenir en haut Aller en bas
Baratt

Baratt


Messages : 893
Date d'inscription : 12/12/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyMer 23 Mar - 16:16

"Pleure pas pénélope" pas de regrets, celle du 17 mar est périmée place à celle du 21 mars !!! ( pas encore dispo en FR à l'heure ou j'écris)

Mais t'inquiète pas une version "stable" est annoncée pour le courant d'avril Laughing
D'ailleur je sais pas si vous avez vu... Le championnat Francais en direct içi !!!:


D'ailleur au passage félicitation à MATH-CD qui à été sélectionné pour rejoindre l'équipe ETC SUISSE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1652
Date d'inscription : 16/01/2014

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyMer 23 Mar - 19:13

Personnellement j’attends une version stable pour peut-être tester, mes figs warhammer commencent à prendre la poussière.

En tout AOS c'est hors de question, d'ailleurs ça marche niveau ventes leurs nouvelles figs ?
Est-ce que les nouveautés AOS sont ou seront adaptées en profil pour 9 ème age?

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Baratt

Baratt


Messages : 893
Date d'inscription : 12/12/2011

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyMer 23 Mar - 19:45

T9A (The 9 Age) est à 80 % stable je dirait. La dernière Mise à jour est majoritairement que des clarifications de règles. Peu de changements important. Les figs de "base" + end of time sont jouables. Ce qui manque ce sont les persos spé, qui pour certains déséquuilibre pas mal le jeu. Il travaillent dessus, et sur le retour de quelques armées d'exception tel que: "les mercennaires" "Nippon" et autres....
mais "wait and see.... "
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1652
Date d'inscription : 16/01/2014

Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age EmptyMer 23 Mar - 21:46

Ok,
Merci de la réponse.

Donc vaut mieux pas acheter des nouvelles figs AOS, à part pour utiliser comme proxy.
Ce qui veut dire que les armées seront figées, plus de nouveautés. ça peut être un point positif (meilleur équilibre du jeu) comme négatif (pas de surprise, plus l’attrait de tester de nouveaux profils).

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 9 ème age Empty
MessageSujet: Re: Le 9 ème age   Le 9 ème age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 9 ème age
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer / Age Of Sigmar-
Sauter vers: