Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vampire : The Eternal Struggle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyMar 1 Oct - 13:10

Vampire : The Eternal Struggle (V:TES pour les intimes) est un jeu de carte, anciennement à collectionner et maintenant sur un format plus proche des evolutifs, dont l'action se déroule dans l'univers du jeu de rôle Vampire la Mascarade.

Il était mort niveau production pendant plusieurs années, mais une association composée de gros tournoyeurs a été formé pour reprendre la main depuis 2 ans environ : Black Chantry Production.
https://www.blackchantry.com/

La communauté autours de ce jeu est toujours bien vivante avec parties régulières un peu partout en France (sur Paris ont peut avoir 3/4 tables, ce qui fait en moyenne 15 à 20 joueurs réguliers), des tournois nationaux et internationaux.

J'aimerais bien initier des gens, voir si cela peut prendre ici. C'est un jeu en anglais qui se joue à 5 avec des partie durant environ 2h et se terminant une fois 1 seul joueur restant.

Pour y jouer il faut ce procurer un deck et c'est la que c'est devenue cool car :
- Des decks pour débutants, plus petit et simple, à 9€ viennent de sortir en ce début d'octobre.
- Des decks pour joueurs confirmés, au format officiel, sont disponible à 20€.
- Des ré-édition dans des packages façon FFG entre 24 et 30€
- Impression maisons avec format PDF disponible et autorisé afin d'avoir accès à toute les cartes existantes depuis 25 ans que le jeu existe.

http://www.veknfrance.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=19141&sid=4cc712a7acc3b0f4b7150472cd619bee
http://www.veknfrance.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=18418&sid=6f3bb5f156a79227c1306e5778b0dd6c

Donc, si des gens sont intéresse :
- J'imprime les règles et les feuilles de références.
- Je peux faire de l'initiation, des samedis à l'association ou en semaine à Bulles de Jeux, en me procurant les decks débutant à 9€ sur mon budget personnel.
- Si ça prends, on pourra voir avec Bulles de Jeux pour distribuer.

Apprendre et aides de jeu youtube :
- Francois Deslauriers (Quebec)
- VtesFR (france)


Dernière édition par GrindPlayer le Mer 23 Sep - 17:50, édité 2 fois (Raison : Ajout de youtube sur le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyJeu 3 Oct - 20:59

J'ajoute, pour ceux dont l'investissement fait peur : ce n'est pas un jeu cher à jouer.
- Les nouveaux starter de Black Chantry sont très bien fait.
- Les cartes n'ont pas des côtes affolantes comme MtG/SWD sur le net en vente à l'unité
- Il n'y a pas de cartes rares/super-rares indispensable pour qu'un jeu tourne.
- Les bundles sont bien complet en ciblant certaines factions.
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyDim 6 Oct - 11:52

Un traduction française sera disponibles pour les nouveaux decks débutant (les "First Blood") vers début 2020.
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyDim 27 Oct - 15:43

Je vais bientôt recevoir assez de deck d'initiation "First Blood" (en anglais par contre, mais c'est pas compliqué^^) pour commencer à présenter le jeu aux membres de l'association ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyMar 14 Jan - 10:18

ça va arriver :-)

https://www.blackchantry.com/2020/01/14/vampire-the-eternal-struggle-in-french/?fbclid=IwAR1W5DiPXZyngChav2rOVJDPMdt9aLiQ4CxNwMYbrtUMUY7df1-VSgOWX7w

https://eventsforgames.com/vampire-the-eternal-struggle/

Est ce que les gens qui c'étaient manifestés le jour où j'avais montré les cartes pouvait confirmer ou infirmer leur intérêt pour ce jeu car je vais voir pour organiser un event d'initiation avec Bulle de Jeux.

ça sera surement déterminant concernant les précommandes et la validation de l'organisation par la boutique.

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyMer 22 Jan - 12:27

Pour rappel les pré-commandes magasin sont jusqu'au 31 janvier.

Donc merci pour ceux qui c'étaient montré interressé à l'oral un samedi me confirmer toujours leurs interet ici afin que j'ai des informations à communiquer à Bulles de Jeux pour ce qu'ils devront prendre.

N'hésitez pas à en parler autour de vous aussi!

Cela permettra de faire un evenement de pré-sortie en février avec initiation par moi même et, peu être, une tierce personne en plus.

La sortie légale des produits FR est le 21 février, je serais au salon du jeu de Cannes pour l'occasion^^
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyJeu 6 Fév - 19:36

Présentation VF des cartes :
https://www.youtube.com/watch?v=kM47PYfT2Lo


Vue que je vais à Cannes le 21 février et que c'est la sortie officielle :
- Est ce que certain sont intéressé pour que je leur ramène des paquet en Français?

ça devrait être, vraisemblablement, être à 10€ les decks débutants Camarilla (55 cartes, niveau débutant-facile à doubler pour avoir un deck légal) et 22€ les pré-construit Sabbat (89 cartes, niveau facile-moyen sur des archétypes reconnus en tournois).


Dernière édition par GrindPlayer le Ven 7 Fév - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 719
Date d'inscription : 17/10/2017

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyVen 7 Fév - 14:15

Yes prends moi du camarilla tu me confirmeras le prix mais si ça ne dépasse pas 20€ ca me va
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyVen 7 Fév - 14:57

Romys a écrit:
Yes prends moi du camarilla tu me confirmeras le prix mais si ça ne dépasse pas 20€ ca me va

je peux te prendre 2 différent où 1 en double pour 20€ maximum.
Un clan préféré?

Disponible :
- Ventrue (jeu qui gagne par le vote et ne fait que ce défendre ou éviter les combats).
- Tremere (jeu dit Bleed and Bruise. Gagne par l’agression direct d'un joueur et qui combat bien si bloqué).
- Malkavian (jeu dit Stealth Bleed. Gagne par l’agression d'un joueur mais sans se faire bloquer car discret).
- Nosferatu (jeu dit Toolbox. polyvalent et agis un peu dans tous les pans du jeu).
- Toréador (jeu dit Lock and Bleed. essaye de bloquer les actions défensivement et aggressivement pour faire les siennes).

Un autres set Camarilla avec une 5ème édition des règles arrivera en fin d'année, mais on ne sait pas encore si ce set sera traduit directement.
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 719
Date d'inscription : 17/10/2017

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyVen 7 Fév - 18:18

ventrue de sur , il n'y a pas brujah ?
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyVen 7 Fév - 19:27

Pour le moment, non : pas de brujah, ni de Gangrel.

Vue que dans le JDR V5 ces 2 clans on quitté la Camarilla (ils sont passé tous les 2 entièrement Anarch), pas sûr de les avoir dans la futur boite de clan ayant pour thème la Camarilla non plus, prévu de cette année...

S'ils suivent l'évolution scénaristique de la V5 du jeu de rôle, on pourrait voir débarquer en thème Camarilla les clans ci-dessous pour les remplacer :
- Les Banu-Haqim, des ex-assamites.
- des Lasombra qui ont quitté le Sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyLun 17 Fév - 16:07

Cannes est à la fin de la semaine, donc si d'autre personnes sont interessé par des paquets VF de vampire, n'hésitez pas et je vous rammène ça ;-)

Récapitulation :
- Romy / 1 Ventrue premier-sang / 10€ environ.
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyMer 26 Fév - 7:42

Plop!

Je vais aller jouer à Troll2Jeux jeudi.
Des personnes qui veulent que je leur rammenne des paquet FR si disponible?
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyVen 5 Juin - 15:17

Des nouveautés sur VTES :

Des protèges cartes aux couleurs des dos pour la crypte et la librairy :
https://www.ebay.fr/itm/Ultra-Pro-Vampire-The-Eternal-Struggle-Library-sleeves-50-per-pack/264753451829?hash=item3da4891335:g:HxYAAOSwimRe2QUy

La boite V5 en précommande, contenant 5 deck complet de relativement bien compétitif du niveau de ceux du sabbath (VF et VO) :
https://www.lerepairedudragon.fr/1434-vampire-the-eternal-struggle

Le deck 25ème anniversaire, vainqueur de tournois inter et très rentable même si c'est pas pour le jouer directement tel quel, disponible en VF bientôt aussi :
https://www.lerepairedudragon.fr/vampire-the-eternal-struggle/78896-vtes-bundle-25th-anniversaire-vf-juillet-2020.html

En espérant qu'au retour de confinement, on refasse des partis!
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptySam 8 Aoû - 11:00

Petit sondage ici concernant VTES :

Je pense organiser des partie le week end (le samedi ou le dimanche, en après midi à partir de 14h). Je peux aligner une table de 5 avec au moins moi et la chérie en disponible.

Il resterai 3 places, 2 si j'arrive à faire venir l'un de mes contacts parisiens plus expérimenté afin de nous chaperonner.
Et limite, si besoin je peux me désister et regarder/aider au profit d'un autre débutant.

Le but est de jouer les deck first blood en mode initiation, mais un peu plus poussé.

De souvenir il y avait 3/4 joueurs intéressé à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 719
Date d'inscription : 17/10/2017

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyMer 12 Aoû - 20:23

Hello,

Je suis pris sur les 2 prochains week-end, mais ça m’intéresserai.
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyMer 12 Aoû - 21:16

Je note.
On verra ça fin Aout, début septembre du coup.

Le dimanche 30 Aout pour une première session?
Le samedi, mes contacts jouent Ludiworld (Bussy-st-Georges).
Revenir en haut Aller en bas
nyanbounyan

nyanbounyan


Messages : 226
Date d'inscription : 09/09/2017

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptySam 15 Aoû - 11:16

salut je suis interesser aussi pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptySam 15 Aoû - 21:32

Cool!

Tu avais acheté des trucs? Vf ou vo? Me souviens plus depuis l'initiation à l'association.

On devrait avoir une table pleine de 5 pour 1 ou 2 vrais parties de 2h.
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyLun 24 Aoû - 11:19

@Romys @nyanbounyan

Pouvez vous me confirmer ou infirmer votre présence pour ce dimanche 30 aout?
Que je sache si je dois poser une annonce sur Discord/forum VTES FR?
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyVen 28 Aoû - 7:37

toute nouvelle chaine française sur le jeu, c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Go12T5ZFspg

J'ai ajouté un webhook automatisé sur le discord afin que les vidéos remontent automatiquement dans le canal "news-et-médias" des "jeux de cartes"
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyMar 1 Sep - 22:28

Je pense remettre ça pour le dimanche 27 septembre chez moi, donc n'hésitez pas à poster pour venir jouer ce jour la ;-)

Il y aura aussi des sessions à l'association evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyMer 23 Sep - 17:45

J'ajoute des chaines au premier poste de ce topic qui parle des règles et aident apprendre le jeu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorgar

Lorgar


Messages : 1500
Date d'inscription : 10/11/2011

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptySam 10 Oct - 16:16

merci car je me relance dans ce super jeux
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle EmptyLun 16 Nov - 9:46

Petit unboxing de la boite V5 de ce JCC :
https://www.youtube.com/watch?v=81FrO5ecOd8

C'est du très beau matos à ce prix la! vraiment très pro et avec un beau design, bravo à BCP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire : The Eternal Struggle Empty
MessageSujet: Re: Vampire : The Eternal Struggle   Vampire : The Eternal Struggle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire : The Eternal Struggle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vampire la Mascarade V5] Retour au JDR
» Proposition JDR vampire Roll20 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX A COLLECTIONNER :: Jeux de cartes et LCG-
Sauter vers: