Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 

 Campagne Vigilus W40K

Aller en bas 
+4
Oberon
Iphares
GrindPlayer
Kesitem
8 participants
AuteurMessage
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyVen 22 Fév - 17:36

Hello,

Je vous propose pour les intéressés la campagne Vigilus.

Les inscriptions sont terminés, on est 10 participants

J"editerai ce post pour rajouter des informations au fur et à mesure


Le déroulement de la campagne, ce fait en 3 phases de 6 rounds chacune.

Deux Camps s'affronteront

L'Imperium de l'humanité composé de
- Dark Angels (Romys)
- Les Sœurs de batailles (Lilly)
- Grey Knights (Guilem) j'ai bien écrit ton nom ?
- Salamanders (Kesitem)
- L'adeptus Mechanicus (Oberon)

Contre

l'alliance Tyranides / Chaos composé de
- Tyranides (Iphares)
- Le Culte du Genestealer (Grindplayer)
- Thouand Sons (Nyanbounyan)
- Demons du Chaos (Tristsolaire)
- Tyranides (Krokodal)

Les parties se feront le vendredi ou le samedi et ça sera aux joueurs de décider de la date qui leurs conviendra le mieux avec leur adversaire dans la limite d'une partie par mois minimum.

Pour la composition des armées, on jouera qu'une seule armée sans alliance.
Pour le plaisir de tous éviter de spammer vos unités fortes.
en gros : les triplettes sont autorisés sur les unités faibles, doublettes sur les unités fortes, et une seule entrée sur les unités les plus fortes du Codex.



Un nouveau post est ouvert à cette adresse pour les rencontres de la campagne de la phase 1 La campagne Vigilus Listes des rencontres de la Phase 1

Un post sera ouvert par round, a vous de définir la date, le nombre de pts par armé avec votre adversaire.
Ne vous inquiétez pas des photocopies des scénarios seront laissés à l'association (au cas où je serai absent)

Le lien pour les règles spéciales de missions  : Règles spéciales de mission Vigilus

Les liens des Scénarios de la campagne
Scénario Tenez le terrain gagné
Scénario Rupture de la quarantaine
Scénario Récupération de données
Scénario Les anges de la mort descent
Scénario Le delta en flammes
Scénario Extraction
Scénario Convoi
Scénario A l'assaut des lignes

N’hésitez pas à me poster vos questions.

La phase 1 est terminée l'imperium l'emporte de peu et prend une légère avance
Imperium 40 Alliance Tyranides/chaos 30

La phase 2 commence vous pouvez voir sur le poste ci-dessous
La campagne Vigilus Listes des rencontres de la Phase 2


Dernière édition par Romys le Mar 7 Mai - 8:29, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyVen 22 Fév - 17:37

Je jouerai mes Dark Angels !!
Revenir en haut Aller en bas
Kesitem

Kesitem


Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2018

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptySam 23 Fév - 13:00

Je n'ai pas encore assez de point en Death Guard,
Du coup, je suis partant avec mes Salamaders.
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyDim 24 Fév - 8:25

Pourrais etre sympa pour moi afin de remettre le pied à l'étrier de 40k

Ma grosse commande peinture devrait se terminer dans les semaines qui viennent, me permettant de participer avec un culte genestealer tout beau tout neuf ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Iphares

Iphares


Messages : 1222
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 52
Localisation : Cregy les meaux

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyDim 24 Fév - 15:45

je tente avec les tytys
Revenir en haut Aller en bas
Lilly1996

Lilly1996


Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Localisation : France (Oise)

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyLun 25 Fév - 18:28

L'Ecclésiarchie envoie sur le terrain mon préceptoire de l'Adepta Sororitas afin de pourchasser l'hérétique^^
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1662
Date d'inscription : 16/01/2014

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyLun 25 Fév - 22:23

Je pense prendre le cult méchanicus.

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyMar 26 Fév - 8:54

L"imperium est en force, les ennemies de l'humanité ont peur !!!

Où sont les chaos, eldars, ork et Tau Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristsoalaire

tristsoalaire


Messages : 1498
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 47
Localisation : Meaux

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyMar 26 Fév - 20:45

Les démons arrivent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tristsoalaire.blogspot.fr
Lilly1996

Lilly1996


Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Localisation : France (Oise)

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyJeu 28 Fév - 17:59

les chevaliers gris rappliquent (avec mon frère) sus au chaos !
Revenir en haut Aller en bas
krokodal

krokodal


Messages : 315
Date d'inscription : 18/10/2017

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyJeu 28 Fév - 19:42

je jouerais les tyty
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyVen 1 Mar - 9:38

FLo vient avec ses thousand sons, ce qui nous fait 10 participants et au Miracle 5 joueurs pour l'imperium contre 5 joueurs pour les Xenos/chaos

Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyVen 1 Mar - 13:34

J'ai quelques questions :

- Comment ce passe une campagne Vigilus? Qu'apportent ce supplément en terme de suivis de campagne, de developpement, de narration et de règles?

- Obligatoire de faire des parties en 2000pts? Personnellement je ne sais pas encore ce que va représenter ma commande de peinture en terme de point.

- Alliance interdite. Pour mon cas, Genestealer Cult, je n'ai du coup pas le droit d'utiliser les règles spécifiques de mon codex permettant de prendre un detachement Astra Militarum (devant Brood Brother) comme faisant partie de mon armée?
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyVen 1 Mar - 15:14

- Comment ce passe une campagne Vigilus? Qu'apportent ce supplément en terme de suivis de campagne, de developpement, de narration et de règles?

La campagne se déroule en 3 phases de 6 rounds, chaque rounds en terme de narration aura sa petite histoire, le gagnant de chaque parties rapportera un certains nombres de points a son camps.
Les parties sont prédéfinis (les adversaires, scénarios) par moi-même, on est 10 participants (5 dans chaque camps) ce qui fait 5 parties par personnes.
Il n'y aura pas de date pour effectuer les parties, à chacun de voir avec son adversaire lorsqu'ils peuvent joueur.
Une petite condition est d'en faire au moins une par mois.

- Obligatoire de faire des parties en 2000pts? Personnellement je ne sais pas encore ce que va représenter ma commande de peinture en terme de point.


Pas obligatoire, j'ai mi 2000pts car c'est ce que l'on joue le plus couramment, à chacun de s'arranger avec son adversaire (les proxy sont autorisés) mais je conseille quand même de mettre un minimum de 1500pts car les scénarios se jouent sur des tables de 48'' x 72''

- Alliance interdite. Pour mon cas, Genestealer Cult, je n'ai du coup pas le droit d'utiliser les règles spécifiques de mon codex permettant de prendre un detachement Astra Militarum (devant Brood Brother) comme faisant partie de mon armée?

Lorsque je dis alliance interdite c'est de ne pas mélanger 2 mono codex, exemple: je joue seulement le codex Dark Angels, je ne rajoute pas un Crusader du codex Impérial Knight, ou un capitaine à moto du codex custodes ect... Dans ton codex tu peux mélanger du tyranides ou de l'Astra Militarum donc il n'y a pas de problème dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1662
Date d'inscription : 16/01/2014

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyJeu 7 Mar - 13:43

Romys quelques questions pour toi.

L'ordre des rounds a-t'il de l'importance ou peut on les faire dans l'ordre que l'on veut?

A part pour sa liste d'armée, garde t'on les PP pour les conditions définies dans les scénarios?

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyJeu 7 Mar - 18:14

L'ordre des rounds a-t'il de l'importance ou peut on les faire dans l'ordre que l'on veut?

On peut les faire dans l'ordre que l'on veut, il faut juste finir tous les rounds de la phase 1 avant de faire les rounds de la phase 2

A part pour sa liste d'armée, garde t'on les PP pour les conditions définies dans les scénarios?

Pour PP tu parles bien de points de puissance ? A toi de voir avec ton adversaire, rien n'est obligatoire si vous préféré le faire en points classiques à vous de choisir (si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord alors c'est le scénario qui s'applique)
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Oberon


Messages : 1662
Date d'inscription : 16/01/2014

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyJeu 7 Mar - 19:38

Pour les pp, je parle par exemple des unités à placer sur la table ou à mettre en réserve en respectant un certain nombre de pp.

_________________
"Mieux vaut étendre le jeu que restreindre les joueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyJeu 7 Mar - 23:10

Oui, pour la simplicité mieux vaut utiliser les PP comme indiquer dans les scénarios
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyVen 8 Mar - 15:31

Des que JB me rends ma première fourné de commande peinture courant Mars, je me manifeste pour faire mon round ;-)

Sinon, concernant mes brood brothers il y a 2 choses :
- Certains datasheet sont effectivement dans mon codex (garde, sentinelle, equipe d'arme lourde, leman russ normal).
- je peux avoir acces à tout le codex astra militarum si besoin grâce à une règle dans mon codex.
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyVen 8 Mar - 16:23

Oui, tu peux Smile profites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 718
Date d'inscription : 17/10/2017

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyDim 24 Mar - 8:49

Situations après 4 combats

L'imperium 10pts
Tyranides/chaos 30pts

Rencontres restantes


Round 1
Iphares vs Lilly scénario A l’assaut des lignes (p134) Défenseur Lilly
Round 4
Grindplayer vs Oberon scénario le Delta en flammes (142) Defenseur Oberon
Round 5
Krokodal vs Lilly scénario Récupération de Données (p140) Defenseur Krokodal
Round 6
Iphares vs Kesitem scénario A l’assaut des lignes (p134) Defenseur Iphares

Pour le fluff vous pouvez regarder les posts sur les rounds ( je ferais un posts global une fois la Phase 1 terminé)
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyDim 24 Mar - 17:50

J'ai eu JB au tel : il lui reste environ 2 semaines de peinture avant que je puisse utiliser mon armée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Iphares

Iphares


Messages : 1222
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 52
Localisation : Cregy les meaux

Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K EmptyDim 24 Mar - 20:42

round 1 : jeudi 28
round 6 : mardi 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Vigilus W40K Empty
MessageSujet: Re: Campagne Vigilus W40K   Campagne Vigilus W40K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Vigilus W40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Vigilus Phase 1 Round 1
» Campagne Vigilus Phase 1 Round 2
» Campagne Vigilus Phase 1 Round 3
» Campagne Vigilus Phase 1 Round 4
» Campagne Vigilus Phase 1 Round 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: