Hello,
J'ouvre ce post pour discuter de ce que vous penser être les meilleurs/plus faibles armées du moment et de décrire les points forts/faiblesses des armées que vous jouez!
On prend en compte le format 2000 points avec les restrictions de GW (triplettes autorisé seulement) et mono codex.
Je commence par mon classement :
1er: Eldars, Eldars noirs, pour les Eldars c'est une valeur sur, les Eldars noirs je les ai affronté qu'une fois mais leurs coûts en points sont dérisoires en vue de leurs résistance/létalité
3eme: IK, Tau encore une fois je pense que les 2 sont plus ou moins à égalité ce sont de formidable gun line et ils sont très résistants.
5eme: Astra militarum comme les 2nd en etant moins resistant
6eme: Chaos Demons, Thousand sons, très résistants ça peut ce jouer en masse pour les TS LA magie la plus forte du game !
8eme: Tyranides, les plus polyvalent ils sont bon partout
9eme: SM du Chaos, en mono codex ca reste moyen
10eme: Necrons, on commence à être dans ce qui n'est pas très efficace ça peut faire le taf contre certaines armées
11eme: Custodes, Harlequins, je les classe si bas car ses 2 armées, c'est tout ou rien (en alliés par contre se sont des tueurs)
13eme: Death Guard, bonne résistance mais pas assez d'impact
14eme: les soeurs de bataille, un mot Célestine !
15eme: le culte du mechanicus on commence à toucher le fond même si elle pourrait se trouver en 9eme position, les robots castellant sont tres fort !
16eme: Space marines, Deathwatch, Dark angel leurs coûts en points sont beaucoup trop élevés !
19eme: Space wolf, Blood Angel pareil que les SM sauf que c'est du CAC
20eme: Grey Knights le coût en points le plus élevé des SM !
Pour discuter des armées que je possède:
Je joue beaucoup les custodes, ils ont un très fort impacts, très agressifs.
Les motos ont une saturation de tirs phénoménale.
Toute l'armée est très forte au CAC et en plus elle est super OP.
Ils sont très résistant l'endurance de 5 ou de 6 leurs sauvegardes de 2 et l'invu à 4 peut vraiment faire rager l'adversaire !
Les points faibles: Chaque pertes est un coup de poignard leurs coûts en points sont dans l'ensemble trop élever (exception des motos)
Ça n'aime pas les blessures mortelles, ils n'ont pas de tirs à distance donc contre une bonne gun line bien défensive ça va ce faire fumer !
Un tour de malchance et plus d'armée !!
A vous !