Confrérie du Phoénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque vendredi soir et samedi dans notre salle, à l' Espace Signoret montand au 21 Rue Antonio Vivaldi 77124 Crégy-lès-meaux
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romys

Romys


Messages : 714
Date d'inscription : 17/10/2017

Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée  Empty
MessageSujet: Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée    Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée  EmptyMer 17 Oct - 10:21

Hello,

J'ouvre ce post pour discuter de ce que vous penser être les meilleurs/plus faibles armées du moment et de décrire les points forts/faiblesses des armées que vous jouez!

On prend en compte le format 2000 points avec les restrictions de GW (triplettes autorisé seulement) et mono codex.

Je commence par mon classement :

1er: Eldars, Eldars noirs, pour les Eldars c'est une valeur sur, les Eldars noirs je les ai affronté qu'une fois mais leurs coûts en points sont dérisoires en vue de leurs résistance/létalité

3eme: IK, Tau encore une fois je pense que les 2 sont plus ou moins à égalité ce sont de formidable gun line et ils sont très résistants.

5eme: Astra militarum comme les 2nd en etant moins resistant

6eme: Chaos Demons, Thousand sons, très résistants ça peut ce jouer en masse pour les TS LA magie la plus forte du game !

8eme: Tyranides, les plus polyvalent ils sont bon partout

9eme: SM du Chaos, en mono codex ca reste moyen

10eme: Necrons, on commence à être dans ce qui n'est pas très efficace ça peut faire le taf contre certaines armées

11eme: Custodes, Harlequins, je les classe si bas car ses 2 armées,  c'est tout ou rien (en alliés par contre se sont des tueurs)

13eme: Death Guard, bonne résistance mais pas assez d'impact

14eme: les soeurs de bataille, un mot Célestine !

15eme: le culte du mechanicus on commence à toucher le fond même si elle pourrait se trouver en 9eme position, les robots castellant sont tres fort !

16eme:  Space marines, Deathwatch, Dark angel leurs coûts en points sont beaucoup trop élevés !

19eme: Space wolf, Blood Angel pareil que les SM sauf que c'est du CAC Sad

20eme: Grey Knights le coût en points le plus élevé des SM !


Pour discuter des armées que je possède:

Je joue beaucoup les custodes, ils ont un très fort impacts, très agressifs.
Les motos ont une saturation de tirs phénoménale.
Toute l'armée est très forte au CAC et en plus elle est super OP.
Ils sont très résistant l'endurance de 5 ou de 6 leurs sauvegardes de 2 et l'invu à 4 peut vraiment faire rager l'adversaire !

Les points faibles: Chaque pertes est un coup de poignard leurs coûts en points sont dans l'ensemble trop élever (exception des motos)
Ça n'aime pas les blessures mortelles, ils n'ont pas de tirs à distance donc contre une bonne gun line bien défensive ça va ce faire fumer !
Un tour de malchance et plus d'armée !!

A vous !


Dernière édition par Romys le Ven 19 Oct - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafen

Rafen


Messages : 1591
Date d'inscription : 09/11/2011

Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée    Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée  EmptyMer 17 Oct - 13:37

Ah sympa comme sujet ça Wink

Déjà je pourrai pas faire un classement vu que j'ai pas affronté toutes les armées sur la V8, donc j'en ai raté quelques unes comme les eldars noirs ou GI.

Je sais juste que les BA c'est effectivement la merde, les pertes volent à une de ces vitesses ... Ca fait mal quand ça arrive au cac à plein potentiel mais si ça prend les tirs, c'est perdu, et vu toutes les armées de tir, c'est compliqué de s'en sortir ^^

J'aurai peut être vu les SMC plus bas mais sinon je suis assez d'accord, qu'est ce que ça va être quand les orks, cult genestealer et soeurs vont avoir leur codex ...
Revenir en haut Aller en bas
Romys

Romys


Messages : 714
Date d'inscription : 17/10/2017

Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée    Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée  EmptyMer 17 Oct - 13:49

C'est vrai que j'ai oublié les Ork et le culte du genestealer je les classerai au même niveau que les soeurs de batailles

Pour les SM du chaos je les voyais plus bas aussi mais ce tournoi m'a fait changer d'avis (ils peuvent jouer de la masse sans perte de moral et il peuvent enchaîner avec 3 obliterator marque de slaneesh 24 tirs qui varient entre f7 et f9 Pa-1 et -3 et 1 a 3 dégâts sans être inquiété puisque ca arrive en fep avec le stratageme veteran de la longue guerre et un capitaine a coté c'est touche sur du 3 relance des 1 et blesse sur 2 en général, ils ont un sort qui enlève les invu ça picote (mes motos pourront confirmer)


Dernière édition par Romys le Ven 19 Oct - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrindPlayer

GrindPlayer


Messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Meaux

Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée    Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée  EmptyJeu 18 Oct - 17:51

encore quelques semaines ou mois et je vous montre que la secte genestealer peut envoyer du pâté en croutes xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée  Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée    Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la meta actuel forces/faiblesses de nos armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AOS V3 early meta
» Lot d'armée AOS à vendre
» Vends armée 40k
» Armée Dark Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: