Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque samedi dans notre salle, au 18 rue Jean Jaurès 77124 Crégy Lès Meaux de 14h à 20h
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Présentation Kolkys (William)

AuteurMessage
Kolkys

MessageSujet: Présentation Kolkys (William)   Jeu 28 Sep - 15:48

Bonjour à tous.

Je m'appelle William, alias Kolkys, j'ai 26 ans. J'habite à une vingtaine de minutes de Cregy les Meaux, plus précisément à Dammartin-en-Goële.

Je commence à réfléchir à me lancer dans l'aventure de Warhammer 40 000, suite à un de mes collègues qui a dit qu'il y rejouerait. Pour ma part, ça serait vraiment un gros début dans le modélisme de GW. J'ai déjà fait un peu de modélisme quand j'étais petit, mais plutôt sur des véhicules types avions, chars Seconde Guerre Mondiale. De plus j'avais 14 ans et ce n'était pas très jolie.

J'ai quelques connaissances en matière de Warhammer 40 000, notamment pour avoir joué à Dawn Of War 1 , principalement Dark Crusade et Soulstorm. De vagues souvenirs sur les unités, même si appliqués au figurine, cela doit être complètement différent.

Actuellement, c'est la phase de recherche sur l'armée qui serait susceptible de me plaire. A savoir que j'affectionnais la Garde Impériale, et les Tau. A contrario, une armée me sort pas le trou des fesses... les Necrons. Peut être que sur plateau, ma relation avec les Necrons sera différentes Razz
J'apprécie particulièrement la Garde Impériale, qui s'appelle plutôt l'Astra. Et petit coup de coeur pour l'Adeptus Mechanicus. J'espère que je ne dis pas des bétises, et que l'Adeptus Mechanicus est bien une "branche" des Astra. Sinon, bah ... punition pour moi Laughing .
Vous l'aurez compris, je n'ai pas une grande connaissance du lore de Warhammer.

Sur Internet, on dit qu'il faut essayer de trouver son bonheur, mais également de se rapprocher des associations, d'où ma présence ici ^^. J'ai vu que les "rencontres" ont lieu tous les samedis de 14h à 20h, donc si jamais vous autorisez les visites, je serais curieux de venir voir comment cela se déroule avant de me lancer complètement dedans.

Je tiens à prendre mon temps, surtout avec une potentielle passion assez coûteuse. Si vous avez des questions, remarques ou autres, n'hésitez pas. Chaque conseil est bon à prendre.

Bonne journée, Kolkys
Revenir en haut Aller en bas
tristsoalaire

MessageSujet: Re: Présentation Kolkys (William)   Jeu 28 Sep - 21:03

Bienvenu,

Nous sommes effectivement ouvert aux nouveaux visiteurs qui veulent découvrir les jeux aux quels nous jouons et potentiellement nous rejoindre s'ils accrochent.
Tu peux si tu veux nous rendre visite le jour d'une de nos parties et tu trouvera des passionnés (entre deux parties) pour te répondre à tes questions sur les jeux.
Si tu veux tester W40k, on peut s'arranger pour planifier une partie de démonstration via le calendrier ou via MP.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://tristsoalaire.blogspot.fr
Kolkys

MessageSujet: Re: Présentation Kolkys (William)   Ven 29 Sep - 19:07

Merci Tristsoalaire pour l'accueil.

Ça sera avec plaisir de venir un samedi. Mon collègue m'a dit que voir des parties pourrait, ou non, me donner envie d'y jouer et de me lancer dedans. J'ai tellement de question que je risque même de vous "souler" Razz .

Je pensais venir samedi prochain (7 octobre) si le coeur vous en dit? Je vais donc passer via MP, je dois aller voir qui pour planifier cela?

Bonne soirée, A+
Iphares

MessageSujet: Re: Présentation Kolkys (William)   Ven 29 Sep - 19:43

salut, bienvenu à la confrerie.

moi aussi je dois m y mettre...surtout que j ai deja trop investi.....

passes quand tu veux.

sinon y a plein d autres jeux beaucoup moins couteux.....bloodbowl, star realms, star wars destiny, alkemy, eden, ......

donc au 7
Kolkys

MessageSujet: Re: Présentation Kolkys (William)   Sam 30 Sep - 11:03

Merci Iphares Smile

Qu'est ce que tu appelles "déjà trop investi"? Pour voir si madame risque de me tuer Wink

Sinon j'ai deux petites questions: y a t-il des armées difficile à jouer pour des débutants? ou alors est-ce que tout est jouable si l'on se donne les moyens?

Et enfin, y a t-il des armées très difficile à peindre au début? Les Eldars Noirs sont vraiment magnifiques sur le site GW, mais on l'air d'être un calvaire à peindre pour avoir le même rendu visuel

Oui ca sera au 7 avec grand plaisir
KOUMKIBOL

MessageSujet: Re: Présentation Kolkys (William)   Lun 2 Oct - 17:55

welcome......
Voir le profil de l'utilisateur http://clubwargames.forumactif.org/
Baratt

MessageSujet: Re: Présentation Kolkys (William)   Mer 4 Oct - 10:10

bienvenu à toi Smile

Willow of good

MessageSujet: Re: Présentation Kolkys (William)   Mer 4 Oct - 19:33

Sois le bienvenu presque homonyme ,
Viens et tu verras !
Il vaut mieux que tu joues des spaces marines pour commencer , au hasard des Dark Angel (parce que ! C'est les meilleurs) et à ce propos il me semble que tu pourras emprunter une petite force à l'association pour jouer et te familiariser avec le système du jeu .

Les eldars noirs sont superbes je te l'accorde mais tu ne peux pas commencer par eux c'est trop risqué , ils sont très dur à jouer (pas à peindre) et tu risques sincèrement d'être dérouté si tu commences par des eldars noirs .
Fais moi confiance .

Lilly1996

MessageSujet: Re: Présentation Kolkys (William)   Jeu 5 Oct - 13:37

Coucou bienvenue à toi : )
Les Darks Eldar demandent une grande maîtrise du jeu (tactique et logistique) pour pouvoir les jouer.

Pour le porte feuille, si tu joues de l'astra, tu peux trouver des lots sur le bon coin car il te faut de l'infanterie, beaucoup d'infanterie et pas mal de chars et comme les figs sont faciles à trouver, et le prix 10 fois moins cher, tu peux te faire plaisir pour 100 à 200 € alors que neuve tu te rapprocherais plus des 1 000 € à savoir la valeur d'un char...
Pour le Méchanicus, il faudra tabler sur du neuf (fig plus récentes). Attention, c'est une faction impériale donc alliée de l'Astra Militarum (ce n'est pas la garde impériale).
Avant d'acheter, de toute façon le mieux c'est de connaître le jeu (surtout la nouvelle version qui est sortie en juin dernier)
Et si tu es intéressé pour du SDA on pourra prévoir un jour de faire une initiation. (ce n'est pas du tout pareil que 40K)
à samedi Smile
Lilly1996

MessageSujet: Re: Présentation Kolkys (William)   Jeu 5 Oct - 13:39

Désolée, SDA = Seigneur Des Anneaux et Hobbit
Kolkys

MessageSujet: Re: Présentation Kolkys (William)   Jeu 5 Oct - 18:06

Merci à vous quatre pour l'accueil.

Willow of Good:
Un am m'a également conseillé de faire quelques parties pour se familiariser. Lui tentait de m'expliquer, mais juste oralement c'est assez complexe. La pratique va faire du bien.

Ok pour les Eldars Noirs, du coup, je suis parti sur l'Adeptus Mechanicus, j'ai notamment acheté le codex et les cartes techniques. Actuellement, je potasse le codex et tente de comprendre les spécificités de l'armée.
J'aurais bien aimé te faire confiance, mais j'aime vraiment pas les Spaces Marines ^^

Lilly1996:
Je vais tacher de me souvenir de la nuance entre l'Astra Militarium et la Garde Impériale à l'avenir ^^.
Hormis le codex, je n'achète rien d'autre pour le moment. J'attends d'avoir le retour d'autre joueur des Mechanicus, des conseils etc...

Pourquoi pas concernant SDA, je ne suis pas contre même si j'adhère peut être plus à l'univers W40K.

Donc oui, à samedi Very Happy
Rafen

MessageSujet: Re: Présentation Kolkys (William)   Jeu 26 Oct - 20:01

Bienvenue à toi !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Kolkys (William)   

Présentation Kolkys (William)
Page 1 sur 1