Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque samedi dans notre salle, au 18 rue Jean Jaurès 77124 Crégy Lès Meaux de 14h à 20h
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Les tournois de Thalion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalion

MessageSujet: Les tournois de Thalion   Lun 18 Sep - 19:16

Salut à tous! Je crée ce topic car j'en ai un peu marre de flooder la page warhammer 40k avec mes tournois alors à partir de maintenant je les mettrais tous dans ce post! ça fera moins fouillis!

Alors tounoi du 17/09/2017 à Brumath, (alsace), en 1850 pts, index seulement, FW autorisé, eternal war. Malgré l'absence de codex autorisés, je joue quand même mes Templars. C'est une liste assez molle pour tout dire par rapport à ce que je joue d'habitude, mais c'est mon premier tournoi en v8 et je suis là pour m'amuser.
J'aligne Hellbrecht avec escouade de comm en Rhino, deux escouades de croisés avec capitaine et chaplain blindés de fuseurs gantelets et plasma dans ds razorback canon d'assaut jumelés, un dread double autocanon, un dread vénérable double laser, deux whirlwind, un hunter un techmarine et une escouade de scouts.
Concept d'armée simple, une base arrière d'artillerie et de dreadnought supervisés par le techmarine qui répare tout ça, et un rush avec trois transport et dedans 15 croisés et 3 QG qui tabassent.

Premier round sur une table sympa en mode guerre des tranchées.

Pas de chance pour moi, j'affronte le gars qui va remporter le tournoi dès le premier tour! Il sort une armée avec 150 conscrits (oui oui, 150) 50 tempestus scions avec les primes et manticore. Derrière les conscrits, les prêtres, commissaires, straken, yarrick, harker. Bref des conscrits qui ont pas peur, tirent 4 fois chacun, attaques 4 fois chacun... Super partie on s'est bien marré. J'ai tué 130 conscrits et 40 scions! Hellbrecht à soutenu 180 tirs de fusil laser!!! Mon adversaire lançait les dés 40 par 40. Au final, il l'emporte de 2 petits points objectifs! Donc pas si pire que ça comme début.

Second round, j'affronte un chaotique avec des land raiders, abbadon etc... Cela par contre se passe assez rapidement. J'ai le premier tour et je l'amoche salement. Je le table rase en trois tours en perdant un quart de mes forces. Pas de chance pour mon sympathique adversaire que j'avais déjà croisé d'ailleurs.

A ce moment je suis plutôt pas mal placé, et j'affronte donc un adversaire bien musclé, qui me sort Magnus. Ouais, le gros démon la...

C'est une sympathique bebête qui à 18 PV, endurance 7, 4+ invu avec relance des 1. Il balance des châtiments qui font 2d6 blessures mortelles. Donc il pique. Je lutte autant que je peux mais ses phases psy me trouent mes défenses. Je tue ses thousand sons, ses horreurs roses qui avec leur -1 pour les toucher et leur invu sont chiantes. Mon hunter descend son HellDrake, mais on recule devant Magnus. Au final, je lui tue son démon mouahaha! Hellbrecht le tank deux rounds et lui enlève 8pv, mon chaplain lui en enlève 5, et on le finit au tir. Mais il me reste plus que mes deux whirlwind en fond de table et un dread bien amoché, et il contrôle plus d'objectifs que moi. Donc défaite!

Au final, je finis 9° sur 20, une petite contreperformance, mais finalement c'était une première en v8 et j'ai affronté de sacré joueurs en perdant de très peu. Mais je gagne le prix de la plus belle armée! Prochain tournoi en alsace en novembre, je vais changer 2-3 équipements d'armement.

(mon triumvirat de commandement)

Quelques constats sur les Spaces marines en v8 : on était que 2 à en jouer, et aucun primaris de tout le week end. Il y avait beaucoup d'astra militarums, d'eldars, de tyranides. Les transports ont la belle part, les razorback sont énormes et les dreadnought aussi. Les relances sont des incontournables de cette version et les QG sont énormes. Il y a beaucoup plus d'armées différentes qui sortent. C'est assez agréable. 

(escouade de croisés)

Prochain tournoi d'ici novembre! (troyes le 11 et lingolsheim le 18)
Revenir en haut Aller en bas
Chakax

MessageSujet: Re: Les tournois de Thalion   Lun 18 Sep - 21:54

Salut Thalion

Super ... Toujours aussi capable de faire fort avec " trois bouts de ficelles " ..
Bravo et à bientôt à l'assos .

A + Cool
Revenir en haut Aller en bas

Les tournois de Thalion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1