Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque samedi dans notre salle, au 18 rue Jean Jaurès 77124 Crégy Lès Meaux de 14h à 20h
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Les tournois de Thalion

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalion

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 31
Localisation : 77

MessageSujet: Les tournois de Thalion   Lun 18 Sep - 19:16

Salut à tous! Je crée ce topic car j'en ai un peu marre de flooder la page warhammer 40k avec mes tournois alors à partir de maintenant je les mettrais tous dans ce post! ça fera moins fouillis!

Alors tounoi du 17/09/2017 à Brumath, (alsace), en 1850 pts, index seulement, FW autorisé, eternal war. Malgré l'absence de codex autorisés, je joue quand même mes Templars. C'est une liste assez molle pour tout dire par rapport à ce que je joue d'habitude, mais c'est mon premier tournoi en v8 et je suis là pour m'amuser.
J'aligne Hellbrecht avec escouade de comm en Rhino, deux escouades de croisés avec capitaine et chaplain blindés de fuseurs gantelets et plasma dans ds razorback canon d'assaut jumelés, un dread double autocanon, un dread vénérable double laser, deux whirlwind, un hunter un techmarine et une escouade de scouts.
Concept d'armée simple, une base arrière d'artillerie et de dreadnought supervisés par le techmarine qui répare tout ça, et un rush avec trois transport et dedans 15 croisés et 3 QG qui tabassent.

Premier round sur une table sympa en mode guerre des tranchées.

Pas de chance pour moi, j'affronte le gars qui va remporter le tournoi dès le premier tour! Il sort une armée avec 150 conscrits (oui oui, 150) 50 tempestus scions avec les primes et manticore. Derrière les conscrits, les prêtres, commissaires, straken, yarrick, harker. Bref des conscrits qui ont pas peur, tirent 4 fois chacun, attaques 4 fois chacun... Super partie on s'est bien marré. J'ai tué 130 conscrits et 40 scions! Hellbrecht à soutenu 180 tirs de fusil laser!!! Mon adversaire lançait les dés 40 par 40. Au final, il l'emporte de 2 petits points objectifs! Donc pas si pire que ça comme début.



Second round, j'affronte un chaotique avec des land raiders, abbadon etc... Cela par contre se passe assez rapidement. J'ai le premier tour et je l'amoche salement. Je le table rase en trois tours en perdant un quart de mes forces. Pas de chance pour mon sympathique adversaire que j'avais déjà croisé d'ailleurs.

A ce moment je suis plutôt pas mal placé, et j'affronte donc un adversaire bien musclé, qui me sort Magnus. Ouais, le gros démon la...



C'est une sympathique bebête qui à 18 PV, endurance 7, 4+ invu avec relance des 1. Il balance des châtiments qui font 2d6 blessures mortelles. Donc il pique. Je lutte autant que je peux mais ses phases psy me trouent mes défenses. Je tue ses thousand sons, ses horreurs roses qui avec leur -1 pour les toucher et leur invu sont chiantes. Mon hunter descend son HellDrake, mais on recule devant Magnus. Au final, je lui tue son démon mouahaha! Hellbrecht le tank deux rounds et lui enlève 8pv, mon chaplain lui en enlève 5, et on le finit au tir. Mais il me reste plus que mes deux whirlwind en fond de table et un dread bien amoché, et il contrôle plus d'objectifs que moi. Donc défaite!

Au final, je finis 9° sur 20, une petite contreperformance, mais finalement c'était une première en v8 et j'ai affronté de sacré joueurs en perdant de très peu. Mais je gagne le prix de la plus belle armée! Prochain tournoi en alsace en novembre, je vais changer 2-3 équipements d'armement.

 (mon triumvirat de commandement)

Quelques constats sur les Spaces marines en v8 : on était que 2 à en jouer, et aucun primaris de tout le week end. Il y avait beaucoup d'astra militarums, d'eldars, de tyranides. Les transports ont la belle part, les razorback sont énormes et les dreadnought aussi. Les relances sont des incontournables de cette version et les QG sont énormes. Il y a beaucoup plus d'armées différentes qui sortent. C'est assez agréable. 

(escouade de croisés)

Prochain tournoi d'ici novembre! (troyes le 11 et lingolsheim le 18)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chakax

avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Les tournois de Thalion   Lun 18 Sep - 21:54

Salut Thalion

Super ... Toujours aussi capable de faire fort avec " trois bouts de ficelles " ..
Bravo et à bientôt à l'assos .

A + Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalion

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 31
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Les tournois de Thalion   Mar 19 Déc - 18:04

Salut à tous! Un petit temps de pause pour digérer mes trois derniers tournois et me faire une idée plus précise de la v8!

Donc second tournoi à Troyes, le BBA (bière bash et andouillette.)
Après quelques changements mineurs dans l'armée (rajout d'une escouade dévastator et suppression de l'escouade de commandement) je retente le coup avec mes black templars!
(ouais je sais je suis motivé)

Première partie, j'affronte la garde impériale, façon efficace. Pask, 3 leman russ gatling, manticore, deux basilik, 3 wyvern, scions plasma et fuseurs en fep. Bref ce qu'il faut. Je perd le toss d'init et me prépare à serrer les fesses.




Heureusement, mon adversaire se focalise sur la mauvaise cible. Il met presque tout sur le dreadnought ironclad à couvert. (endu 8 et 2+ de svg, avec 8pv, pas évident...) Il me le détruit mais a consacré trop de puissance de feu. Mes transports le prennent de vitesse, on débarque et on croque tout ça au corps au corps. Victoire écrasante pour commencer.

Seconde partie, on se tape la liste type démon/alpha légion. J'en ai vu une dizaine semblable depuis. en alpha légion, -1 pour les toucher, avec deux unités de havocks full laser, et deux unités d'obliterators. En démons, deux unités de pox et une grosse unité de concrits. Le concept est simple, avec les pouvoirs qu"il faut, à chaque fois que tu tues un conscrit, un pox se rajoute à l'unité. Et avec nuage de mouches, tu peux pas cibler les pox (comme des personnages). C'est juste une liste immonde. Je réussis à tenir un objectif mais défaite mineure malgré tout.



Troisième partie, tiens, je tombe... sur la même liste démon. Même concept, même résultat. Au final, une 11° place assez décevante et une vrai envie de tuer du démon.

Malgré l'organisation super, cette liste démon me pose des soucis. Je ne vois pas à ce moment comment la vaincre. Je rentre avec pas mal de modifications à faire pour le tournoi suivant dans ma liste.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalion

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 31
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Les tournois de Thalion   Mar 19 Déc - 18:22

Troisième tournoi en v8, retour en Alsace pour l'offense Strastégique. J'ai changé deux trois choses en insistant sur la puissance de feu, rajouté une seconde escouade devastator, enlevé hellbrecht. Je me focalise sur la technique de la "bulle" : un maitre de chapitre et un lieutenant en arrière, entouré de deux devastators (8 canons lasers) un dread vénérable double laser et lance missile, et un dread double autocanon, tout ça dans le rayon de 6pas. Cela nous fait 10 tirs de lasers, 1 tir de lance missile et 8 tirs d'autocanon avec relance des jets pour toucher et relance des"1" aux jets pour blesser. En plus, trait de seigneur feu d'enfer, les "6" pour blesser rajouter 1 à la PA. Donc ça pique!
Et deux razorback avec escouade tactique dedans pour prendre le terrain et les objos, épaulés toujours de dread ironclad.



[voila ma bulle : 14 dévastators, 2 dreadnoughts, 10 canons lasers et 4 autocanons tout ça en relances dans tous les sens.]

Première partie, j'affronte une connaissance, un excellent joueur, Kranzer, qui nous sort un char relique falichion forge world titanesque. Ouais. Ca :



Ce truc à une endurance de 9, 26 PV, une save à 2+, et son canon tire 2d6 tirs force 16, pa +5, d6 dégâts, et à en plus de ce canon 8 canons lasers. Ouille. Il joue assi Pask, sainte célestine, magnus calgar, des conscrits et un land raider. Bref il a la puissance de feu de l'étoile de la mort. Mais je lui prend l'initiative. Je met tout dans son char titanique, et je sens le pouvoir de la bulle! Avec les chérubins, 12 tirs de lasers relancables, avec relance des "1" pour blesser, je détruit son titan tour 1! Il aura même pas tiré!

Une fois sa bestiole à 750 pts détruite, je suis assez peinard. Il me fait quand même mal avec Célestine qui m'engage tour 1 et me ravage mes dévas. Mais sans son arme principale, c'est plus facile Very Happy Victoire majeure assez savoureuse pour moi!

Seconde partie, mouahahhaha! (désolé c'est nerveux) je retombe sur la même liste démons du chaos alpha légion. Avec la même réussite que d'habitude. Cela me gaaaaaaaaaaaaaaave. Défaite totale. Mon aversion pour les démons devient totale.
[tactique de mur anti démons. Ne suffit pas. Nope...]

Troisième partie, un Ynari. Il a l'air solide. Il me prend le premier tour, et me fait assez mal avec son hemlock et ses faucheurs. Mais il laisse une ouverture derrière ses lignes. J'y fep mes vétérans d'assaut et je charge Yvraine tour 1. Mouahahah. Elle se prend 6 gantelets in ze face et je la démonte tour 1 façon puzzle. Sans son seigneur de guerre psyker, j'handicape pas mal mon adversaire. Je gagne à la fin, une victoire mineure, car scénario xénocide et il me fait mal quand même.



Au final, 2 victoires, une défaite (p***** de démons) je suis assez content, 10° sur 26.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalion

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 31
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Les tournois de Thalion   Mar 19 Déc - 18:39

Quatrième tournoi en v8, la quête des chevaliers du Graal. Très content de revenir chez nos amis de picardie, et de revoir toute cette sympathique organisation!
Alors désolé, j'avais oublié mon portable, donc pas de photos, nope...
Juste quelques choses : je change de chapitre, et je joue Raven Guard. Plus efficace que templars; Et je met mon stormraven, avec l'ironclad dedans et une tactique.
Au final, défaite face un eldar alaitoc, victoire contre Ezek (que j'affronte à chaque tournoi.... Very Happy) qui joue ultramarine mais sinon à peu près la même liste que moi, et victoire contre un joueur qui joue pur primaris. (et bouboute) Donc deux victoires une défaite, je suis relativement content du résultat. Et le tournoi était super. La bouffe aussi!

Je tire quelques remarques de ces 4 tournois :

' j'ai donné dans le space marine. Mais c'est franchement pas un top codex. Il est surclassé par à peu près tout ce qui est sorti depuis : démons, mechanicus, GI, craftworld... Quant aux primaris, à part les Hellblasters, j'ai pas vu grand chose sortir. Et encore, ils ne m'ont jamais fait le moindre dégât. Le Chapter Approved ne vas pas nous aider, en augmentant les points des razorbacks et stormravens...

il y a maintenant une seule façon d'essayer de s'en sortir en marines : jouer la bulle à fond. Maitre de chapitre et lieutenant, ou bouboute si on est Ultra, et deux dévas autour, même des dreads en plus, predators... et jouer à fond sur les relances pour fiabiliser notre puissance de feu. Le corps à corps, même en Black templar, est à proscrire. On est surclassé par tout ce qui existe dans les autres armées au cac. Pour gérer le troupeux, il faut sortir les stormraven en full ratata, et les razor canon d'assaut jumelé, ironclad bolter hurricane... sinon on subit trop.

Il y a des listes pas gérables par le marine. Celles qui assurent le mieux, adeptus mechanicus avec stryges VI robots kastelan sydoniens dragons et infiltration d'electro priests (ou de kastelans robots), eldars alaitoc avec volants (immondes), démons du chaos pox et alpha légion (beurk) et Garde impériale.

Finalement cette version 8 qui devait rééquilibrer les choses n'a pas tout rééquilibré. Il reste des codex plus costauds que d'autre. Mais cela à changé malgré tout des choses. Plus de listes diverses, réapparition des tyranides et orks, moins de tau (enfin!) et de nécrons qui ont bien perdus pour l'instant.

Du coup, pour mon prochain tournoi (taverne du Waaaaaaaaagh à paris en février) je joue mes eldars d'alaitoc. Ouais, j'ai donné dans le marine, maintenant je reprend mon armée cheatée de violeurs en série. Marre de finir 10 sur 24. Sans rire, vous avez lu le codex craftworld? Les ynaris sont morts, vive les eldars! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rafen

avatar

Messages : 1501
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Les tournois de Thalion   Mar 19 Déc - 23:50

Sympa tous ces rapports Wink

Le titan qui se fait atomiser en une phase de tir, c'est du violent Very Happy

Je t'avoue que je peux pas trop donner mon avis sur la V8 vu que j'ai toujours pas vraiment plongé dedans par manque de temps et d'envie. Faut que je regarde ce qu'il ya en blood avec le nouveau codex en espérant que ca vaille quelque chose au cac.

C'est sympa de voir que tu représentes l'assoc aux 4 coins de la France Very Happy

Si tu as le temps et l'envie hésite pas à passer à l'assoc, y a beaucoup de 40k en ce moment, après je me doute bien que vu ton planning de tournois assez chargé ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalion

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 31
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Les tournois de Thalion   Jeu 8 Fév - 18:41

Heyhey! Cela faisait un moment (mois de janvier sans tournoi, j'étais en manque!) mais le week end dernier, j'étais à la taverne Waaaagh à Paris (un endroit génial d'ailleurs...) pour un nouveau tournoi! Format un peu spécial, 2000 pts avec restriction de détachement et aucune doublette si ce n'est les troupes.

C'était aussi un tournoi avec un niveau très relevé, une demi douzaine de joueurs dans le top 100 T3, et quelques joueurs des équipes de l'ETC. Niveau listes, pas mal de démons de tzeentch, des marines, astra militarum, eldars, tyty, un eldar noir et deux custodes nouveau codex. Donc assez varié, et plein de belles choses à voir.

Pour ma part, ayant donné dans le marines les 5 derniers tournois (cf précédents post) je jouais mes eldars alaitoc. Deux aéronefs (hemlock et exarch crimson), 2 serpents, prisme, nightspinner, 7 faucheurs, 5 dragons, 5 vengeurs, 2x5 rangers, 5 lances de lumière, 8 motojets rayolas, farseer et autarch. De l'efficace.




Premier tour, je tombe sur un des Halphas que je connais. Donc je sais d'avance que cela sera une partie sympa. En effet on se marre bien. Malheureusement pour lui, il joue Spaces Wolves... Malgré quelques tours de résistance, je le table rase en 4 tours.

Second tour, manque de bol, je tombe sur Manix ahahah. Troisième au classement t3. Membre de la team london du championnat du monde 2017. Avec une horde d'orks. Bon... Je tiens 4 tours! Au final, il score a mort tour 5 mais ne me table rase pas! Donc bon, pas si raté finalement comme partie, même si j'aurai pu mieux faire et que je perd cette ronde.



"chef chef ils sont plein on fait quoi?"



Troisième partie, j'affronte un joueur Tau. ça faisait un moment! Pour une fois, je commence à jouer. Je met tout sur son Stormsurge à 500 pts et je le pête tour 1. ça fait du bien au moral! Pour le reste, mes -1/-2 au toucher alaitoc me permettent de tanker ses tirs sans trop subir. Je gagne tour 5 aux objectifs et aux killpoints. Un tour ou deux de plus et je le rasais mais bon. Seconde victoire de la journée.



Au final, 13° sur 34, avec un beau niveau de jeu. Je suis assez content. On fait le triste constat avec les Halpas qu'aucun Marines n'arrive dans les 20 premiers. J'ai pour ma part une très bonne impression avec mes eldars que je jouais pour la première fois en v8. Je vais faire quelques changements à la marge mais l'essentiel de l'armée tient la route. Si je n'avais pas croisé la route de Manix (qui remporte le tournoi) j'aurai fait carton plein.

Promis j'essaye de passer dans le mois pour tester ma nouvelle compo eldars. Prochain tournoi en avril à la Waaagh aussi. D'ailleurs, tournoi en mars des chevaliers du Graal par équipe de 4. ça tente quelqu'un?

Thalion

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorgar

avatar

Messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: Les tournois de Thalion   Mer 28 Fév - 0:01

Slt tu as fait des super tournois , vivement que je puisse avoir du temps pour repartir avec toi en tournoi ... pour Mars et Avril c'est mort mais je ne désespère pas

_________________
"il ne peut y avoir de spectateur innocent dans une lutte pour la survie,toute personne qui ne se battra pas à vos côtés est un ennemi que vous devez abatre." Solar Macharius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les tournois de Thalion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tournois de Thalion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des tournois Wakfu TCG Septembre 2010 – Février 20
» Les Tournois Yu-Gi-Oh! Avis aux Joueurs!
» [Paris]Tournois mélé Samedi 7 Mai dans un bar
» Tournois Eden The Game
» [MONS] CARTAZIMUT 16-17 octobre 2010 - tournois extended, sealed deck et EDH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: