Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque samedi dans notre salle, au 18 rue Jean Jaurès 77124 Crégy Lès Meaux de 14h à 20h
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 V8 warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willow of good

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 41
Localisation : Crégy les meaux

MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Dim 30 Juil - 7:54

Et c'est l'histoire qui recommence

Mobilisons les space marines

_________________
La forêt d'Athel Loren couvre des milliers d'hectares et pourtant personne n'y entre sans que les elfes ne le sachent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalion

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30
Localisation : 77

MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Dim 30 Juil - 15:48

Attention cependant le désengagement automatique est possible, mais l'unité ainsi désengagée ne peut rien faire d'autre du tour (sauf si elle a vol ou autre règle spéciale ou véhicule super lourd)
Le tir des pistolets au corps à corps est très intéressant niveau stratégie. ça rajoute de l'intérêt à la chose.
Attention, les aéronefs sont pas vraiment plus fragiles!! Regardez un StormHawk SM, avant il tombait d'un coup de laser ou de fuseur, maintenant il à E7 et 11PV, avec une save à 3+, relance des "1", et -1 pour le toucher. C'est carrément solide! Le mien la dernière fois à tanké 21 tirs de pillards orks en perdant 1PV, tranquille.
J'ai précommandé le codex marines, bien sur Very Happy je vous le fais savoir dés que je l'ai potassé.
Le gros pb de cette version pour moi reste les couverts. Pas de mentions concernant le tir à travers une unitée amie, ennemie, un blindé renversé, détruit... Juste sur les terrains, c'est léger.

J'ai pu réfléchir aux codex Imperium II et faire des listes Astra Militarum et Astra Mechanicus.
En premier, la garde impériale. C'est pas mal. Plus équilibré d'avant. Même les Taurox me semblent jouables (ce qui était pas gagné). Les Tempestus Scions, avec la fep qui est fiable, sont reboosté. (trois unités de scions avec plasma reboosté lui aussi, ça fait même pas 180 pts, pour 3 x 5 mecs qui tombent avec au total 6 fusils plasma et 3 pistolets plasma, soit 15 tirs de plasma dans le dos de l'ennemi..)
Fini (pour l'instant) les pavés d'infanterie de 50 avec prêtre. Avec les couverts qui agissent différemment, les unités à pied me semblent plus fragiles qu'avant (finalement, même derrière une aegis, les garde arrivent péniblement à une svg de 4+, pas top, et vulnérable à une volée de bolter). Ceci dit, ils ne valent vraiment pas grand chose donc on peut en sortir plein, les commissaires sont sympas et indispensables maintenant avec l'abaissement des valeurs de commandements et les tests plus fréquents (ce qui est bien plus fluff). Fini le règne des doublettes triplettes de Wyvern, mais je préssens qu'on va voir du Basilik ressortir! Pour les Lemann, j'attends d'en jouer ou d'en affronter, mais je trouve qu'ils ne tiennent pas la comparaison avec les Onager de l'A.Mechanicus.
Fin aussi du règne de Pask qui perd presque tous les avantages monstrueux qu'il avait (mais ça, franchement, c'est pas un ma. Il était trop fort le bonhomme.l)

Pour l'adeptus mechanicus, toujours aussi peu d'unités, mais il y a du potentiel. Les Onager Dunecrawler sont toujours aussi forts, l'endurance d'un predator space marine avec une invulnérable à 5+ ("1" relançables) et surtout le spam potentiel de Tech priest Dominus qui les soigne automatiquement tous les tours de 1d3PV. Ma liste comporte déja 6 Onager et 3 Techpriest, ce qui me semble la base Very Happy. ça envoie le pâté, car avec le changement des gabarits, les armes ont pas mal évolué. le laser à neutrons passe d'un petit gabarit à 1d3 tirs F10 pa-4 dégâts de 3à6 PV (mais sur du 3+ avec les "1" relançables grace au tech priest...) et l'éradicator 1d6 tirs F8 pA-2 2dégâts.
Gros changement de prix sur les armes de corps à corps là aussi, ce qui permet d'équiper enfin les sergents/alphas d'armes énergétiques et de pistolets. En v7, épée énergétique + pistolet plasma sur sergent = 30 pts de plus. En v8, cela passe à 9 pts, qu'on soit marine, garde impérial ou adeptus mechanicus.
Belisarius est toujours très très fort, mais moins cheaté qu'avant. Enfin faut pas l'embêter le gars quand même.
Il y a peut être désormais une place pour les sicarians dans cette v8! Avec la nouvelle fep, ça ouvre pas mal de portes. ça fragilise aussi globalement la défense de tout le monde. Difficile de blinder une position.

Voila, en attendant le dex SM...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
V8 warhammer 40K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» warhammer en ligne
» WARHAMMER V8
» Call of warhammer : Mod MTW2 sur WHB
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» Warhammer V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Phoénix :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: