Confrérie du Phoénix

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 V8 warhammer 40K

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Oberon

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MessageSujet: V8 warhammer 40K   Jeu 27 Avr - 16:56

Attention va y avoir du changement préparez vous à du AOS like !

Ce que l'on sait (news glanées sur warhammer forum et GW) :

Les tanks perdent leur blindage, remplacer par l'endurance. Ils perdront des caracs avec les dommages (tableau différent pour chaque véhicule) (idem pour les Créatures Monstrueuse).

-Les stats ne seront plus sur une échelle de 10. (AoS)

- L'unité qui charge attaque en premier (avec quelques particularité)

- Oblication du battle forge pour les 2 modes de jeu autre que le libre (logique). Mais avec beaucoup plus d'organisations possibles.

- Poursuite du système des Points de Commandements introduit dans GS III (relancer un dès, lancer une contre-charge) qui seront limités à 1 utilisation par phase de jeu.

    Plus le détachement est grand plus le nombre de Points de Commandement est important (boost des armées fondées sur une seule/peu de faction)

- Fin des gabarits

- Ré-équilibration du jeu annuel par un système équivalent au "Manuel du général" d'AoS

- Les règles seront en bouquins et digitales

- Up du Chaos annoncé

- Toutes les factions seront conservés, apparemment les armées seront plus rassemblé selon un point de vue narratif que selon les codex (pas sur de celui là).

- Les armes les plus puissantes feront perdres plusieurs PV (ex. : Canon laser)

- Limitation du transfert de règles spéciales sur différentes unités pour limiter les DeathStars

- Poursuite des règles d'Alliés

- Nouvelles missions maelström pour la V8

- Nouvelle phase psychique ( on s'en doutait qu'elle changerait)

-  Activations alterné au CaC après la 1ere charge , apres il dit '' board wide like AoS" je n'ai pas compris car je ne joues pas a AoS

-12 pages de règles sans compter  les 3  modes Narratif, Jeu Égal et Libre

- Règles pour les Volants : traité comme n'importe quelle figurine du jeu mais avec des règles spécifiques au volant pour montrer qu'ils volent sur le champ de bataille de manière unique

- Les traits de légions et de chapitre sont conservés

- Pas de tir au close ni depuis un close

- Toujours de ''Platoons '' pour l'astra militarum

- Plus de dés de déviation en plus des gabarits

- Des thousands sons plus resistants que les marines normaux ( a propos des pvs)

- Codex digital et physique

- Imperium et Chaos similaire au Grand alliance de AOS mais les xenos plus dispersés ( en livres surement )

- Sauvegarde de couvert qui améliorent la save existante

3 Ways to Play

The General’s Handbook has been one of the most popular rules supplements we’ve ever released. Who’d have thought letting people choose how they wanted to play their games and giving them a clear way to do that would be so popular…? It’s pretty clear from talking to a number of event organisers, that Warhammer 40,000 would benefit from the same approach. So we’ll soon be introducing the same 3 ways to play – open, narrative and matched play – to the 41st Millennium.

3 Façon de jouer : Libre, Narratif ou "Match".

Army Selection

One of the things that comes up a lot is the idea that people should be rewarded for taking thematic armies. It’s a sentiment we agree with and so we’re looking at introducing Command points. A mechanism to reward players who structure their army like their in-world counterparts, with rerolls and cool army specific rules throughout the game.

Introduction des Points de Commandement qui permettront aux joueurs qui construisent leur armée autour d'un thème de gagner des bonus comme des relances ou des règles spécifiques à l'armée.

Movement

We think the Move value should come back. No more default unit types. Every model should have cool bespoke rules. Not only would that be more fun, but it’ll mean you will only need to learn the rules for your models.

Chaque figurine aura une valeur de mouvement propre.

Shooting

Armour save modifiers. This topic comes up almost as often as Sisters of Battle… so we’re going to bring them back. Every weapon will have its place in your army and better represent how you imagine them working in your head.

Les armes auront une valeur de modification de l'armure.

Combat Phase

Charging units should fight first. It’s just more thematic. So we’re hoping to work this out as well. It will reward tactically outmaneuvering your opponent. You can dictate the combats rather than being entirely Initiative based. You control who swings first.

Les unités qui chargent contrôle le déroulement du combat sans dépendre de la valeur d'Initiative.

Morale

Its no longer all or nothing, and it affects everyone. We’re thinking of replacing break tests with a simple mechanic. Roll a D6, add that to the number of models your unit has lost this turn, subtract your Leadership and take that many additional casualties.

lien vers des futurs profils : https://www.warhammer-community.com/2017/04/25/warhammer-40000-unit-profiles/

lien vers les futur profils des armes : https://www.warhammer-community.com/2017/04/26/warhammer-40000-weapons/

Je crois que c'est tout pour le moment.
Y'a un coté V2 apparemment pour ceux qui ont connu et aussi beaucoup d'AOS mais en essayant de garder les bons trucs et de modifier ou d'améliorer ce qui ne fonctionnait pas. A voir.
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Rafen

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Jeu 27 Avr - 21:46

On oubli pas de dire adieu à 40k et à games workshop !
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Oberon

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Mer 24 Mai - 2:29

ça arrive !

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tristsoalaire

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Mer 24 Mai - 16:43

Je suis tenté.
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Iphares

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Dim 28 Mai - 9:25

https://www.youtube.com/watch?v=2_VheI_tDM8
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Iphares

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Lun 29 Mai - 11:11

https://www.planetwargame.com/blog
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Willow of good

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Sam 3 Juin - 8:31

Laissez moi y participer !
Bien sûr que je suis tenté également, plutôt positivement .
On a pas le choix mais ils ont changé leur fusil d'épaule quant à la manière de revoir leurs jeux .
N'oubliez pas Shadow War et son excellent système de suivi de campagne que l'on va promouvoir et proposer à l'association en plus du 40 K .
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Iphares

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Lun 5 Juin - 13:38

qui pense prendre quoi personnellement, on peut faire une commande commune, je pense commander soit sur hobby max, soit via eddy sur son site, sauf ailleurs si proposition plus intéressante

- moi : bouquin des regles et index 2

est ce que les gabarits et dés sont les memes que pour la v7 voir battle?

les cartes objectifs c est utile?






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Oberon

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Lun 5 Juin - 15:13

Y'a plus de gabarits ni de dés de déviation, reste les d6 classiques.
Pour les cartes ça doit être pareil que ppur la V7 niveau utilité.
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Willow of good

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Mar 6 Juin - 21:11

Salut ,
Merci Christophe pour ta présentation utile du jeu v8.

Merci Thierry pour ta proposition , je veux bien commander l'index Imperium des Space Marines ce doit être le Imperium 1 . scratch study
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Iphares

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Mer 14 Juin - 11:29

ok willy je réserve cette apres midi
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Willow of good

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Mer 14 Juin - 22:59

Merci message reçu .
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Iphares

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MessageSujet: Re: V8 warhammer 40K   Mer 14 Juin - 23:27

je les recupere dimanche
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