Confrérie du Phoénix

Forum parlant des jeux de figurines et jeux de rôles dans les environs de Meaux.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Venez nous rencontrer chaque samedi dans notre salle, au 18 rue Jean Jaurès 77124 Crégy Lès Meaux de 14h à 20h
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Tournoi Space Bragard du 11/03/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalion

MessageSujet: Tournoi Space Bragard du 11/03/2017   Dim 12 Mar - 18:11

Salut à tous! Alors une petite review du tournoi qui s'est déroulé hier à Saint Dizier organisé par les Space Bragard! (merci à eux)

Un tournoi en 1650 pts, 2 PM, sans restrictions particulières si ce n'est l'absence de super lourds. J'y suis allé en eldar avec une liste assez proche de ma liste type. Je vous la met ici :

Détachement interarmes = Objectif sécurisé/Commandement idéal

QG 1 - Farseer skyrunner, divination, lance chantante [seigneur de guerre]
Troupe 1 - 8 windriders, 6 canon shuriken skyrunner warlock lance  
Troupe 2 - 5 windriders  3 rayonneurs laser (1PM pour le nombre de rayo/canon shu sur des windriders)
Soutien 1 - Escouade de 2 Night Spinners
Soutien 2 - Escouade de 3 Vault’s Heavy Support/Tisseurs de ténébres
Attaque rapide 1 - Crimson Hunter

Aspect Host (1PM) = +1 CT/Gardiens du Sanctuaire

Soutien 3 - 5 Dark Reapers starshot  exarque  lance-missile eldar
Elite 1 - 5 Fire Dragons exarch dans transport 1
Transport 1 Wave Serpent lances ardentes jumelées holo-champ
Troupe 3 - 9 Dire Avengers exarque lame et bouclier dans transport 2
Transport 2 Wave serpent holo-champ canon shuriken lances ardentes

Du classique, que j'ai l'habitude de sortir, avec mobilité et puissance de feu.

Premier tour, je tombe contre un Space Marine qui me sort une Skyhammer. Il y a pas à dire ça pique. Ses deux dévastators tombent t1 et tirent dans la foulée. 20 tirs de canon à graviton et 4 de multi fuseur. puis ses deux unités d'assaut fep et chargent en même temps (ouais c'est fort la Skyhammer...)
Du coup, bilan de cet alpha strike, je perd mes 8 windriders, deux serpents et ma batterie d'appui.

Mais mes eldars sont revanchards. Le problème de la skyhammer c'est que maintenant j'ai 20 marines dans la pampa sans couvert devant moi. Entre les faucheurs et les monofilaments, je massacre les 4 unités importunes. La partie bascule en ma faveur.

Dernier tour, son Stormraven entre, mais mon Crimson Hunter l'esquive et l'abat par derrière, laissant son escouade de com abimée et son capitaine devant mes Fire Dragons. BBQ de Space Marine! Je finis avec un 20-0 en ma faveur, table rase.

Second round, j'affronte un tyranide. Je ne pensai pas avoir autant de mal face à ce codex finalement un peu sous estimé. Mais je me fais surprendre. Ses deux flyants tabassent à tout va, je joue un peu de malchance (16 tirs de lance ardents F8 pa 2 anti aérien pour venir à bout d'un des deux flyant... environ 60% de "1" sur mes jets...)

On se massacre l'un et l'autre. Finalement, ça se joue au dernier tour au contrôle d'objectifs. Je l'emporte de 4 petits points. Victoire 12-8 et chapeau bas au tyranide qui m'a bien déstabilisé.

Bon, me voila en finale. Et j'affronte Elfist. Le gars qui a remporté les interclubs de l'est dans l'équipe de Corback, le mec qui gère le système CPM en France. Il a une liste Iron Warriors/Démons du chaos. 10 obliterators. des démons qui invoquent. un gros méchant pas beau avec des ailes qui sent mauvais de nurgle.

En toute honnêteté, il n'y a pas eu match. Je tire dans le vent devant les saves de couvert de 2+ qu'il y a partout - avec les "1" relançables... Je parvient à gérer et tuer 6 obliterators, un broyeur sur deux, et à blesser son gros machin. Mais pendant ce temps, ses démons ont invoqué des démons qui ont invoqué des héraults qui ont invoqué des seigneurs démons... Chaque tour, il a de plus en plus de figurines sur la table. Je m'incline tour 5 avec une sévère dérouillée 0-20

Bilan final, 4° place. C'était sympa, et j'ai pu voir une grosse grosse liste avec un joueur qui gére sa mère. Du coup ça me motive pour re durcir encore toutes mes listes Very Happy
Tenez vous ça pour dit!

C'est pas parce qu'on renaît de nos cendres qu'on doit aimer se faire fumer!
Revenir en haut Aller en bas
Willow of good

MessageSujet: Re: Tournoi Space Bragard du 11/03/2017   Sam 18 Mar - 18:02

Salut

Merci pour le retour et de nous faire profiter de ton expérience , c'est toujours ça de pris.

Et félicitations pour tes participations .

Alors les photos de ton armée c'st cool mais j'aurais aimé voir la skyhammer parce que je me demande ce que c'est vraiment et qu'elle composition de liste  peut avoir une skyhammer Question
Et le principe de la liste s' il te plaît ?

C'est à dire que les armées SM m'intéresse , alors pourquoi pas une petite sceance de coaching quand j'aurais terminé de coller ma deathwatch Question
Thalion

MessageSujet: Re: Tournoi Space Bragard du 11/03/2017   Ven 24 Mar - 17:49

La skyhammer c'est la formation ultime d'Angel of Death, donc pour les Spaces Marines.

C'est deux escouades dévastator avec pod + deux escouades d'assaut avec réacteur

Tu gagnes des bonus énormes :

Ils tombent tous en même temps t1 ou t2 (comme tu veux)

Les déva peuvent bouger et tirer avec leur arme lourde à full ct quand ils tombent

Les assaut peuvent charger le tour ou ils arrivent

Et encore quelques bonus si tu charges les unités sur lesquelles tes deva ont tiré.

Traditionellement tu met une déva avec 4 multifuseurs pour fumer un tank cash t1, et une déva avec 4 canon grav pour mettre 20 tirs de grav t1, et deux escouades d'assaut avec gantelet pour chopper t1 deux escouades ennemies faibles au cac ou que tu veux tabasser.

Voila, tout ça pour 1PM... enjoy!
Willow of good

MessageSujet: Re: Tournoi Space Bragard du 11/03/2017   Sam 25 Mar - 0:06

Ah merci Smile
C'est un peu de connaissances en plus , pas négligeable pour un néophyte Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Space Bragard du 11/03/2017   

Tournoi Space Bragard du 11/03/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1